Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
12 décembre 2009

☁ Miss France, me voici! ☁

Même outre-Atlantique, une normande ne peut que se réjouir de l’élection de sa miss régionale en tant que Miss France 2010 ! Voilà déjà 6 fois qu’une normande est élue pour représenter notre beau pays par delà le monde, pendant une année.

 

               missfr_67_Jeanne_Beck

 

Comme dis le proverbe : Jamais six sans sept ! (proverbe albuquerquois) et je crois que j’ai toutes mes chances pour être élue votre nouvelle reine de beauté en 2011 !

 

J’en entend qui ricanent… mais si, regardez donc, je réponds parfaitement aux critères de sélection :

 

 

Représentantes de l'élégance et du bon goût à la française pendant une année, les Miss France se doivent d'afficher une attitude irréprochable. Les critères obligatoires pour une sélection sont:

 

- Être née de sexe féminin.

Je n’ai ni la voix caverneuse, ni de pilosité aiguë sur les mains et les pieds et je n’aime pas le foot. J’en conclus que je dois donc être une femme. Jusque là tout va bien.

 

- Être française de naissance ou naturalisée.

Je suis naturellement française de naissance, normande de surcroît avec des origines bretonnes et nordistes. Bref, une traçabilité impeccable. Déjà rien que ça, ça me donne droit à des points d’avance !

 

- Être âgée de 18 à 25 ans à la date du 15/11 de l'année en cours.

Certes, j’ai passé l’age. Mais l’autre jour, lorsque je suis passée en caisse avec une bouteille de vin, la caissière du supermarché a exigé ma pièce d’identité en me regardant d’un air soupçonneux, me prenant pour une ado de 16 ans. Je duperais donc sans problème Geneviève et son comité !

 

- Mesurer au minimum 1m70.

Oui, je mesure au moins 1m70, avec des talons d'au moins 40 cm !

        Miss_france_talon

 

- Être célibataire (ni divorcée, ni veuve, non pacsée et ne vivant pas en concubinage)

Je vois pas écrit “ni mariée”, donc on va dire que les femmes mariées sont considérées comme célibataires!

 

- Être sans enfant.

Les chats, ça compte pour des enfants?

 

- N'avoir jamais participé précédemment à aucun concours de beauté similaire autre que ceux patronnés ou organisés par le Comité Miss France, Geneviève et Xavier de Fontenay ou la Société Miss France.

J’ai participé à des concours de course en sac à l’école et de lecture à la bibliothèque de mon quartier. Au self, j’ai bien du faire aussi un ou deux concours de gobage de Flamby (faites pas la grimace, on l’a tous fait !).

 

- La candidate, d'excellente réputation et moralité, de bonne culture générale.

J’ai une excellente réputation et moralité : Ma postière et mon fromager peuvent en témoigner. Ma culture générale est bonne, je pense. Je culturise avek are et paçion la litairature, la muzike aussit, sang oubliait l’aurtografe, ma matiaires deux praidilaiction !

 

- La candidate devra impérativement résider seule ou au domicile de parent(s) proches(s), toute domiciliation fictive entraînant son élimination du concours, à quelque stade de la compétition que ce soit.

J’habite seule avec maman, dans un très vieil appartement, rue Sarrasates. J'ai, pour me tenir compagnie, une tortue, deux canaris, et une chatte…

 

- La candidate s'interdit tout artifice tendant à transformer son aspect naturel (perruque, postiche, lentilles de couleur, prothèse mammaire...). Toute dissimulation entraînera la disqualification immédiate. Seules sont autorisées certaines opérations de chirurgie esthétique consistant à améliorer un aspect disgracieux ou pour raisons médicales.

Pas mon genre la perruque, mes cheveux naturels, je les vaux bien ! Encore moins les lentilles de couleur. Quant aux prothèses mammaires, je dirais pas non, mais bon, si on peut pas, on peut pas…

 

-La candidate reconnaît n'avoir jamais posé ou s'être exhibée dans des tenues ou poses équivoques, partiellement ou totalement dénudée.

Ça ce n’est pas le genre de la maison ! Pas de jupe au-dessus des genoux, pas de chemisier déboutonné, pas de maillot deux pièces et que des cols roulés ! Rassures-toi Geneviève, rien à craindre de ce coté là, j’ai tout d’un look de collégienne de la Légion…

 

Les attitudes conseillées :

- La politesse, l'esprit de camaraderie, une silhouette élégante, une démarche gracieuse (avec et sans talon), des cheveux et ongles entretenus, une tenue vestimentaire soignée.

Bon, la politesse, je maîtrise, l’esprit de camaraderie aussi tant qu’on vient pas me chercher des poux, une silhouette élégante, c’est tout moi ça ! Une démarche gracieuse (avec et sans talons), bien sur ! Des cheveux et des ongles entretenus (quoi, quoi, quoi ? Les cheveux gras et les cuticules en fête ?) oui ! Et une tenue vestimentaire soignée (Oui si c’est Chanel qui m’habille), évidement!

            Miss_France_cheveux_et_ongles

 

 

 

Ensuite, une fois ma victoire savourée, je pourrais profiter des cadeaux reçus par Miss France :

 

-Un an de soins et massage par l’Ecole internationale d’esthétique et une valise complète de produits de beauté et de maquillage professionnel.

Le bonheur, le paradis ! Une équipe de masseurs à ma disposition et une valise de maquillage et de produits !!! Aahhh !!! Je jubile ! Surtout quand mes dauphines ne gagnent qu’une malheureuse trousse de maquillage !

 

         Missfrance_maquillage

 

 

-Un ordinateur portable, un écran plat et 1 an d’abonnement à TV magazine.

Bon : un ordinateur portable oui ! Comme ça je pourrais m’exploser les yeux sur l’écran avant les shooting photo et continuer à vous poster mes articles à la noix. Par contre, aussi plat que soit l’écran, je crains de ne pas pouvoir l’emporter avec moi partout où une Miss France va (et Dieu sait si elle voyage!). Alors le TV magazine, c’est gentil mais je ne risque pas de me poser la question « Tiens, qu’est ce qui passe à la télé ce soir ? » pendant le festival du Brie de Meaux ou la fête de l’andouillette à Bretigny-les-Oies.

 

-Coffret de lunettes optiques ou solaires

Nickel pour cacher mes yeux rouges et jouer la star !

 

-2 allers retour Paris –Fort de France en classe affaire et un séjour pour 2 personnes au Club Med en Martinique.

Là je jubile, parce que mes dauphines ont gagné le même voyage, mais en classe éco ! Pour peu qu’on prenne le même avion, je vais frimer à mort… genre, moi en classe affaire, champagne et petits fours, quand elles sont en classe éco, orangina et madeleine industrielle. Moi arrivant au club Med avec ma valise de maquillage (même que dedans je mets le masseur de l’école!) quand elles n’ont apporté que leurs ridicules et minuscules trousses de maquillage ! YES !!!

 

 

Miss_france_avion

 

-Un home cinéma.

Mes dauphines elles ont gagné un appareil photo numérique. C’est sur, c’est mieux pour rapporter des souvenirs de ses vacances à Fort-de-France ! Moi avec mon home cinéma, je risque de galérer un peu!

 

-5 robes de cocktail et une double robe de soirée

C’est griffé ? Nan je prends pas la grosse tête, mais maintenant je suis miss France, je ne porte queeeeee de la haute couture ou rien !!!

 

        Miss_francegriff_

 

-Une couronne et parure en or blanc pavé de plus d’un carat de diamant.

C’est pas un peu clinquant pour ma molaire droite une couronne en or blanc et diamant? (la blonde !)

 

-Une 308 CC Peugeot décapotable.

La claaaasssssssssssssee ! (Ôtez-moi d’un doute : Est-ce qu’elle est exonérée d’impôts ???)

 

 

 

Miss_france_voiture

 

 

 

 

Bref, vous l’aurez compris, je suis LA Miss France qu’il vous faut!

 


Publicité
Commentaires
A
Mais je vote pour toi ma Chairie <3 Et j'aime beaucoup toute cette mesquinerie autour de la classe affaire et des petites trousses à maquillage ;-)
Z
Je n'aime pas les Miss France, mais là je veux bien voter pour toi. Tu es ZE miss parfaite pour la France ... que ce soit en 2010 ou 2014.<br /> <br /> Bravo pour cet article !!
C
Et ben aloooooorssssss. L'attachée de presse attend la suite.
M
Toute la Mauritanie est dernière toi et est prête à voter pour la Petite Française ....<br /> <br /> bisous
Publicité