Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
13 mars 2010

☁ Revue de mode ☁

D'ordinaire, il n'est pas du ressort de Madame Cactus de discuter mode. Mais quand Jean-Paul Gaultier sort une collection pour Target (comprenez le Monoprix américain), il est de mon devoir d'aller y jeter un œil. Pour une fois qu'un couturier français s'invite dans les rayons mode américains! Et pas n'importe lequel! Le créateur mythique de la marinière. L'habilleur personnel de Madonna pour ses concerts. Le dessinateur des collection haute-couture d'Hermès. Un dieu du Panthéon modesque, quoi!

 

       wwwwwwwwww

 

 

Certains diront qu'avec mon bidon de 5 mois je risque de ne pas rentrer dans ces vêtements taille mannequin. Mais je m'en fiche pas mal... je veux juste admirer l'artiste et maitre J-P G, gros bidon ou pas gros bidon.

Je prends donc mon volant à deux mains et j'y vais.

Arrivée dans l'espace mode de mon Target, je cherche Jean-Paul, désespérément. Une minute puis deux passent et pas de J-P à l'horizon. Mon cœur bat à la chamade. Je veux le trouver!

Finalement j'apercois au loin trois misérables portants estampillés "Jean-Paul Gaultier". Je jubile.

Je m'approche fébrilement des 3 misérables portants estampillés "Jean-Paul Gaultier". Je déchante.

Quelques t-shirts rayés mais découpés à la destroy... affreux. Des robes sans forme et sans aucune originalité... banal. Des maillots deux pièces à  l'imprimé plus qu'improbable... pas beaux.
Mis à part une petite robe ajourée rouge et blanche à ceinture qui relève le niveau, le reste est vraiment décevant.

Certes les prix sont abordables (environ 20$ le t-shirt et 50$ la robe) mais ces coupes, ces tissus, ces modèles... c'est loin d'être le meilleur de Jean-Paul!

Je m'en suis donc retournée chez moi, déçue, il faut le dire... N'y a t-il donc qu'à Paris que la mode est dans le coup???

                    Mode_JpG

Publicité
Commentaires
B
ici aussi, meme deception mais avec la marque Liberty of London en exclusivite chez Target, grosse grosse deception, nous n'etions ni a Londres ni a Paris mais a Virginia Beach, ou le pret a porter laisse vraiment a desirer!
C
La robe des années 60: superbe mais alors au niveau taille, je ne suis plus...Hélas
B
Au secours ! Les Americains s'approprient VOTRE marque et ne diffusent que des mochetes.... Crois tu que JP va lire ton blog ?<br /> Bisous ma cherie, aussi decue que toi par l'image de marque que la France a produite...
Publicité