Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
12 octobre 2010

☁ A dévorer des yeux ☁

En ce moment, tous les soirs à l'heure de se mettre au lit, Monsieur Cactus s'étonne de me voir me ruer toute fébrile dans la chambre, après avoir couché en vitesse le marmot, enfilé ma chemise de nuit à l'envers et m'être brossé les dents moins de 20 secondes chrono... 

Pas besoin de chercher bien loin, l'objet du délit se trouve sur ma table de nuit:

57943311_p

Les Fables de sang, d'A.Delalande... une merveille, un régal pour les yeux, un récit plein de suspens à en retenir son souffle, le tout dans le cadre somptueux du Versailles de Marie-Antoinette et de Louis XVI.

On combat en duel avec Beaumarchais, on arpente les ruelles étroites de Paris, on pousse la porte d'un parfumeur ou celle de la modiste de la reine, on frémit en marchant dans les allées sombres du labyrinthe à la nuit tombée, on intrigue avec les puissants de la Cour, on déjoue les pièges machiavéliques tendus par le Fabuliste...

Bref c'est haletant comme un film d'Hitchcock, palpitant comme un premier rendez-vous amoureux, fondant comme un macaron de chez Ladurée.

A dévorer!

Publicité
Commentaires
M
Waouh tu donnes vraiment envie de le lire ce livre, tu devrais faire des pitchs pour les livres et les films!
C
Je l'ai lu en WE sur les conseils de Mimi...Génial
B
Cela me tente bien...j'ai note
L
Et bien vois-tu, ton billet me donne faim... Bien envie de découvrir ce livre
Publicité