Au pays des Cactus

Au pays des Cactus, c'est l'histoire d'une frenchie expatriée aux USA (Nouveau-Mexique) et sans cesse poursuivie par George C. qui tente désespérément de l'inviter à boire un café. Une vision du monde américain pleine d'humour agrémentée de créas maison!

06 avril 2011

☁ Tuto des oeufs en tissu ☁

Comme promis, voilà le tuto des oeufs de Paques en tissu, sur une idée originale de Kim. Elle m'a très gentiment donné son accord pour que je traduise son tuto, le voici donc!

 

Oeufs_de_Paques_mosaique

 

 

TUTO DES OEUFS DE PAQUES EN TISSU:

 

Matériel:

Tissu non-tissé extensible dans un ou plusieurs motifs
Fil
Fibres de remplissage

Stylo à encre invisible
Ciseaux
Epingles
Aiguille à coudre
Patron (je recommande de l'imprimer sur du papier cartonné pour faciliter le traçage)



Surplus de couture d’un 1/4

1. Placer le patron perpendiculaire à la lisière du tissu, tracer le modèle avec un stylo à encre discrète ou invisible et découpez quatre morceaux de tissu dans les imprimés désirés. Vous pouvez couper plusieurs pièces simultanément à partir du même tissu en repliant le tissu sur lui-même, une ou plusieurs fois. (Astuce: Si vous utilisez un morceau et que vous ne savez pas de quel côté est la lisière, cherchez dans quelle direction le tissu est le plus élastique. Le tissu est  plus extensible lorsqu’il est perpendiculaire à la lisière, et moins élastique lorsqu’il est  parallèle à la lisière)

2. Placer les morceaux  de tissu ensemble pour la couture. Pensez à toujours les laisser dans le même sens  (en effet le haut et le bas de l’œuf ne sont pas de la même forme). Le plus simple étant de marquer discrètement le haut de chaque morceau de tissu.  Placer deux morceaux ensemble, endroit contre endroit, et épingler. Faites de même avec les deux autres morceaux de tissu. Dessiner les deux points du patron sur le tissu. Si vous utilisez deux tissus différents, assurez-vous que les deux paires sont constituées chacune des deux motifs, et que le même motif est sur le dessus des deux ensembles.

3. Faites une couture sur le côté droit de chaque ensemble de fragments d'oeuf, de haut en bas, du point le plus haut au point le plus bas (coudre à ¼ du bord). Faites de même avec la deuxième paire.

4. Mettez les deux moitiés ensemble. Tournez un ensemble de fragments d'oeuf à l’endroit et placez le  dans l'autre moitié d'oeuf, de sorte que les côtés droits soient ensemble à l'intérieur. Epinglez.
 
5. Coudre les deux moitiés ensemble. Coudre autour du bord extérieur de l'œuf, en laissant une petite ouverture d'un côté pour le tournage et le remplissage.

6. Coupez le surplus de couture, en prenant soin de ne pas couper dans les coutures  et en laissant un  surplus de tissu plus large autour de l’ouverture.

7. Retourner l’ouvrage sur l’endroit en le passant au travers de l’ouverture.

8. Remplir  les oeufs, et fermer l’ouverture au point invisible.

9. Voila! Votre œuf est terminé.

 

Oeufs_de_Paques


Retrouvez le tuto original, en anglais, chez Retro Mama!

 


Posté par aupaysdescactus à 00:45 - ♥ Madame Cactus pique - Permalien [#]
Tags : , , , , ,