Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
25 avril 2011

☁ DIY un tipi liberty pour chat ☁

S'il est une chose a savoir sur Madame Cactus, c'est qu'elle adooooooooooooore son chat. Au point de l'avoir emmené dans ses valises lors de l'installation de la famille aux Etats-Unis.

Le chat des Cactus porte le doux nom de Chaussette. D'une part parce qu'elle en porte une jolie paire noire sur ses pattes arrières blanches, et d'autre part parce que comme Chaussette, le loup du lieutenant John Dunbar dans l'inoubliable Danse avec les loups, elle est à la fois solitaire et attachante. (En vérité la demoiselle a un caractère de cochon, n'aime que sa maîtresse, tolère Mr Cactus et méprise cordialement Mle Apolline...)

 

Tente_tipi_pour_chat_Liberty_dedans_dehors_

 

Il faut savoir que d'ordinaire l'animal dort blottie contre sa maîtresse toutes les nuits. Sauf que parfois, dans un rêve agité, il arrive qu'involontairement Madame Cactus éjecte cette boule de poils ronflante hors du lit. La demoiselle va alors trouver refuge dans une pauvre tente de bédouin, installée à la va-vite par Madame Cactus à coté du lit, avec deux piles de boites de chaussures et une couverture tendue au-dessus.


Il était temps d'offrir à la squaw Chaussette un nid douillet digne d'elle. Et pays des Cactus oblige, en terre Navajo, il lui fallait son tipi! Mais comme la demoiselle est à la pointe de la tendance modesque, son tipi sera liberty ou ne sera pas!

 

Tente_tipi_pour_chat_Liberty

 

Tente_tipi_pour_chat_Liberty_d_tail

 

Et pour rendre l'endroit plus confortable, un petit coussin-galette à motif de cowboys vient s'ajouter au décor!

 

Tente_tipi_pour_chat_Liberty_mosaique

 

sioux_tipi

 

Pour le réaliser il a suffit de deux grandes feuilles de papier Canson, de baguettes de bois, de tissu, de colle... et de l'imagination délirante de Madame C.!

 

Tente_tipi_pour_chat_Liberty_autre_vue

Tissu cowboy Jo-Ann, tissu liberty rose Walmart, Papier Canson et baguettes Hobby Lobby.

 

Publicité
Commentaires
C
Super, c'est génial comme idée et en plus avec le liberty : GENIAL ! :)
P
BONJOUR<br /> je découvre votre blog !<br /> chez moi c'est mon chat qui s'appelle Tippie
T
Wahou !! j'arrive complètement en retard, mais c'est vraiment très très joli ! c'est ton chat qui doit être content.<br /> Bravo pour cette réalisation encore parfaitement réussie.
S
Génial!!! Moi qui adore les tissus, je le trouve magnifique ce tipi. Super idée. Faut se reconvertir dans le déco pour animaux!! Bon moi, pour l'instant je suis plus inspirée par la déco pour les humains, mais...; sait-on jamais :)
J
Je passe tres souvent faire un petit tour sur ton blog tres agréable!!! Mais la je ne peux résister au plaisir de t'envoyer un message, j'ai moi meme un petit etre a 4 pattes et je me demandais si tu pouvais me donner plus de détails qu'en à la construction du tipi! il est fabuleux!!<br /> <br /> Merci et à bientot<br /> jordane
Publicité