Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
20 septembre 2011

☁ Sablés d'automne ☁

Eh oui, l'automne arrive. Non pas que je me plaigne des 23C° qu'il fait en ce moment, mais l'été au Nouveau-Mexique il fait 40C° de moyenne, donc forcément maintenant j'ai froid! 

Et puis il y a Mademoiselle Apolline, la râleuse de service qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de nous sortir quatre dents d'un coup (et des molaires en plus, tiens!) et qui passe ses journées à ronchonner en me poursuivant dans l'appartement tel un zombie, me suppliant de la prendre dans mes bras (môôôôman!)...

 

Bref il fallait remonter le moral des troupes, et c'est chose faite avec ces sablés d'automne aux amandes!

 

DSCN5210 copy

 

 

DSCN5213 copy

 

On mélange 300 grammes de farine, 120 grammes de sucre, deux sachets de sucre vanillé, un peu de jus de citron, deux oeufs, 100 grammes de beurre, on ajoute quelques amandes effilées, puis hop, au four! (170C° pendant 20-25mn). C'est prêt!  

DSCN5215 copy

 

Bizarrement la râleuse de service s'est tue en apercevant les gâteaux... Eh! C'est à qui cette main?

 

DSCN5225 copy

 

Y'a pas à dire... les dents, ça travaille dur!

 

DSCN5234 copy

 

Publicité
Commentaires
V
elle est belle cette demoiselle, la recette a l'air top, que du bonheur
C
Attention, tu parles maintenant d'une STAR alors elle ne râle pas, elle a ses humeurs de Star. Bientôt, elle te demandera du caviar à 3h du matin et il faudra se plier à ses coups de folie...La fashion week de Morgat étant passée, je reconnais là un style très MC de Montpar. Je vous embrasse très fort et tout particulièrement Apo de Bienvenüe <br /> (oui il y a un accent sur le u comme dans la station de métro).
T
Miam miam, je vais essayer ! LEs enfants adorent cuisiner! <br /> Mercredi prochain, je donne ma recette de cookies si ça te dit d'essayer ;-p
F
merci pour la recette et bon courage pour ta petiote! ;)<br /> <br /> a bientot! :)
P
pauv' tite louloute!Heureusement que maman a fait de bons biscuits que je vais m'empresser de faire aux miens dès demain!!<br /> Merci pour ce plan biscuit ; et au fait, c'est où le nouveau méxique?
Publicité