Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
29 mars 2012

☁ La complainte de la baleine ☁

On dit souvent que les trois derniers mois de la grossesse sont les plus longs... et je dois dire en connaissance de cause que c'est vrai. 

Trois mois, c'est long. Drôlement long.

 

3754412857_3d02962b87_z

Alors comme une collégienne amoureuse qui compte les heures et les minutes qui la séparent de son amoureux en couinant bêtement d'impatience derrière son pupitre,  j'ai fait moi aussi les comptes pour savoir combien de temps me sépare de ma rencontre avec bébé. Ce qui nous donne près de 90 jours, soit 2160 heures, soit 129 600 minutes, soit environ 7 776 000 secondes d'attente interminable.

Vu sous cet angle là j'ai l'impression que j'ai pris pour perpet'.

 

 pregnant-lucille-ball

Je vous entends rigoler derrière vos écrans: "Oh la pauvre chérie qui se plaint! Mais trois mois, c'est rien!" .

Ouai, ben n'empêche que d'une : si j'ai envie de me plaindre, je me plains. (Pour info, une femme enceinte est souvent atteinte de complaintoïte aiguë. C'est hormonal. Elle a l'impression de porter le monde sur ses épaules et c'est pas faux, à ce détail près que c'est dans le ventre qu'elle le porte.)

Et de deux, avant de critiquer, il faut prendre en compte tous les paramètres liés à la fin de grossesse. 

 

Je m'explique:

 

Quand tu es en fin de grossesse tu peux dire adieu à tes jolies fringues sexy. Je revois encore George me dire l'autre jour: "N'exagère pas Madame Cactus, elle ne te va pas si mal cette blouse informe taille L !". Il me fait bien rire le bonhomme. Lui il peut toujours rentrer dans ses chemises hawaïennes cintrées, tandis que moi j'ai dû balancer la moitié de mes jeans bootcut et soutiens-gorges pigeonnants au placard pour les remplacer par des joggings élastiqués et des brassières couvrantes à maintien renforcé. Sans parler de mes stilettos chéries qui ont dû céder leur place aux bonnes vieilles Mephisto à semelles soft-air. 

86201780337394012_n1t0GwIb_c 

 

Quand tu es en fin de grossesse tu te réveilles cinq fois par nuit pour faire pipi. Tu te surprends même à penser que porter des couches Téna t'éviterais de devoir te lever la nuit. 

 

Quand tu es en fin de grossesse tu vas sur des forums de futures mamans et tu écris des niaiseries agrémentées de smiley et de coeurs clignotants.

 

Quand tu es en fin de grossesse tu as des envies subites qui te font passer pour une folle. Tu veux du thon à la catalane, là, tout de suite, maintenant, même si tu viens de finir ton dessert. Et plus grave encore, tu vendrais père et mère pour en avoir.

86201780337233450_ppssHNnz_c

 

Quand tu es en fin de grossesse tu sors de chez ta gynéco avec une ordonnance pour des bas de contention et de la crème pour hémorroïdes. Et je peux te dire que tu ne fais pas la maligne en arrivant chez le pharmacien.

 

Quand tu es en fin de grossesse tout le monde te touche le ventre. Tu as l'impression d'être un fer un cheval, un trèfle à quatre feuilles, une patte de lapin, une bouteille d'eau bénite, une main de Fatma. Un peu tout ça à la fois quoi. Et ça t'énerve. Vraiment.

 

Quand tu es en fin de grossesse ton mari soupire en découvrant qu'Apolline a déroulé tout le papier toilette dans la baignoire pleine d'eau (après avoir mis à sac sa chambre...) et qu'elle est maintenant à quatre pattes, le nez dans la gamelle du chat, en train de manger ses croquettes. Et il te dit : "Pffffff, mais comment on va faire quand on aura les deux???". Et là, tu as juste envie de hurler.

 baby-1

 

Alors maintenant que vous savez tout de mon quotidien de femme enceinte, qui est-ce qui rigole derrière son ordi, hein? 

 

Mais comme dirais l'autre, tout vient à point à qui sait attendre... je vais donc tâcher de prendre mon mal en patience en rêvant de ce beau jour où je pourrai enfin serrer contre mon coeur ce petit trésor qui sait se faire désirer!

 il_fullxfull

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore cette " complainte " si pleine d'humour et tellement, tellement réaliste.<br /> <br /> Une bien jolie façon de m'avoir permis de revivre à travers ce message des moments déjà si ... lointains !<br /> <br /> J'ai fait un bond de ... 40 puis 38 puis 33 ans en arrière. Je m'y suis complètement retrouvée !!! Comme quoi les " p'tites misères " de l'attente n'ont pas pris une ride !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer tellement j'ai ri à la lecture de ce message !<br /> <br /> <br /> <br /> Patience jolie Gwen et plein de bisous à Appoline qui, je crois, ne va pas manquer de fantaisie tout comme sa maman !
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je découvre ton blog et j'adore ce que j'y trouve! et alors ce billet ... j'adore! tu m'as fait beaucoup rire, je suis moi même enceinte de 8 mois et j'ai déjà 3 filles, le temps me paraît un peu long! courage :)
R
Je ressentais la même chose mais je me disais que, s'il arrivait maintenant à 6 mois, je ferais moins la maligne. Et plus tu approcheras de l'échéance, plus ça te paraîtra long. J'ai accouché il y a huit mois, et c'est vrai que l'attente paraît interminable. Et quand le jour J arrive (et que tout se passe bien), tu es ravie de le voir enfin, tellement parfait que tu n'aurais même pas osé l'imager ainsi. Patience, et courage pour la suite. L'après c'est ... autre chose.
W
heureusement que je n'ai pas eu la même fin de grossesse que toi... je te dis courage! moi c'était tout l'inverse, j'étais biennnnn... mêm sans etre sexy.... une fois bébé là je me sens toujours bien heureusement :-)
V
3 mois à attendre le bonheur !!!! penses que tu en a passé 6 !!!! à bientôt pour d'autres news
Publicité