Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
6 avril 2012

☁ Parts de gâteau sucre-glace et leur tuto ☁

En feuilletant le catalogue de Pottery Barn Kids l'autre jour, je bavais d'envie devant leurs gourmandises et gâteaux pour dînette d'enfant... Et j'ai tout naturellement eu envie de créer mes propres sucreries à moi: des parts de gâteau en tissu recouvertes de sucre glace!  

Parts de gâteau sucre glace Au pays des Cactus 1

Cigarettes russes en feutrine d'après le tuto de Que cache ma Boîte à Belette? 

 

D'appétissants gâteaux à dévorer uniquement des yeux, dont je vous offre le tuto!

 

Parts de gâteau sucre glace Au pays des Cactus 2

 

 Pour réaliser mes parts de gâteau sucre-glace, il vous faut dessiner sur un tissu imprimé de votre choix (Liberty, pois, vichy, etc.) une bande de 8 x 2,5 cm, deux bandes de 12,5 x 2,5 cm et deux triangles de 8 x 12,5 cm (cf. schéma ci-dessous). 

 

Parts de gâteau sucre glace Au pays des Cactus 30

 

Couper les pièces en laissant 1cm de marge de couture autour du dessin.

Coudre la bande de 8cm de long sur la base d'un des triangles, endroit contre endroit. Coudre ensuite une bande de 12,5cm de long sur chacun des côtés du triangle, toujours endroit contre endroit. Puis coudre les "jonctions" des bandes les unes aux autres (je suis claire là?).

Coudre ensuite le deuxième triangle de la même manière que le premier, toujours endroit contre endroit, en pensant à laisser une ouverture pour retourner l'ouvrage. Couper les excédents de tissu et retourner. Rembourrer et fermer à la main par un point invisible.

Dans de la feutrine blanche, découper à l'aide de ciseaux à cranter deux triangles un peu plus larges que ceux du gâteau en tissu. Coller (à l'aide de colle pour tissus) un triangle de feutrine sur chaque face du gâteau en tissu en veillant bien à laisser dépasser un peu de feutrine sur les bords.

Enfin, avec du fil de broderie, coudre à grands points tout autour du triangle de feutrine.

 

Parts de gâteau sucre glace Au pays des Cactus 3

 

Votre part de gâteau sucre-glace est prête! Qui vient goûter?

 

Parts de gâteau sucre glace Au pays des Cactus 4

 

Publicité
Commentaires
L
C'est ravissant ! j'adore, c'est vraiment super mignon =)
G
j'adore ça donne envie de les manger
M
J'voudrais bien savoir quand tu trouves le temps de faire TOUT cela ???
P
Miam, ça donne faim :)
L
moi j'arrive!! merci pour ce joli tuto, je le garde; et puis j'ai bien envie de crocheter une cerise confite pour y mettre dessus, mmummm:-)<br /> <br /> bon week end! vous fêtez pâques?
Publicité