Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
11 mai 2012

☁ DIY un collier-écusson ☁

Pardon de vous avoir délaissés pendant quelques jours, mais la fatigue a eu raison de moi et j'avais un besoin urgent d'hiberner quelques temps pour reprendre des forces et trouver de nouvelles idées de créas... Mais me revoilà!

Et attention, accrochez-vous, parce que pendant mon hibernation j'ai eu le temps de faire travailler mes méninges et j'ai inventé THE concept... bon d'accord, ça ne va pas changer la face du monde comme idée, mais ça a déjà l'immense avantage de trouver enfin une utilité à tous ces vieux écussons qui traînent au fond de vos tiroirs. Et rien que ça c'est déjà pas mal...

Je vous présente donc sans plus tarder le concept made in Au pays des Cactus: j'ai nommé le collier-écusson! 

 

Collier tour Eiffel Au pays des Cactus 1

 

"Le collier-écusson? Quézaco?" me demanderez-vous. Eh bien c'est tout simple: Vous prenez un écusson à broder, vous le percez avec la pointe d'une aiguille (soit en haut, soit de chaque côté, selon la forme de votre écusson) et vous glissez un anneau dans le trou. Vous obtenez ainsi un pendentif qu'il ne vous reste plus qu'à monter sur une chaînette. Et voilà votre collier-écusson fait!

Ca ne casse pas des briques, je vous l'accorde, mais en attendant je trouve que ça fait son petit effet! 

Et pour illustrer le concept, voici mon premier collier-écusson "parisienne"... le premier d'une longue série sans nul doute, parce que maintenant que j'ai trouvé l'idée, je ne peux plus m'arrêter!  

 

Collier tour Eiffel Au pays des Cactus 2

 

Alors? Qui s'y met?

 

Collier tour Eiffel Au pays des Cactus 3

 Artemio-Vintage-Paris-stamp-set1

 

Publicité
Commentaires
M
j'adore cest une super idee
V
une idée extra de reconversion, je vas voir ce que je peux faire des miens !!!!!j'espère que tu es reposée,courage c'est bientôt fini !!!!!!
A
Bon ben moi aussi tu me donnes aussi envie d'acheter des écussons. Jolie idée!
M
Super idée ce collier écusson!!;-)
P
Très bonne idée !!
Publicité