Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
25 mai 2012

☁ Projet A #4 ☁

Hier midi, George C. est venu manger à la maison et il a ramené le dessert.

Il faut dire que George est un vrai gentleman, toujours à cheval sur les bonnes manières, et qu'il met un point d'honneur à ramener le dessert ou une bonne bouteille de vin lorsqu'il vient à la maison. Mais comme en ce moment je ne suis pas autorisée à boire, George a pensé qu'un gâteau serait plus approprié qu'une bouteille de Château Latour millésimée. (Oui, George n'a pas qu'un physique de rêve, il a aussi un cerveau et il s'en sert. Quel homme merveilleux!)

Du coup ça m'a donné une idée pour le "projet A": et si je cousais un délicieux gâteau aux fraises pour compléter le panier garni d'Apolline?

Et me voilà en train de découper un gros gâteau tout rond dans un morceau de mousse, puis choisir un tissu appétissant pour le recouvrir, pendant que George s'occupe du café (Oui, parce que George fait aussi le café. Quand je vous dis qu'il est parfait!).

Quelques coups d'aiguille plus tard, le grand gâteau prenait forme. Ne restait plus qu'à lui ajouter un peu de croquet, des fraises et de la chantilly pour le décorer!

 

Gâteau en tissu dînette feutrine Au pays des Cactus 1

 

Je peux vous dire que George a été bluffé par le résultat... il a failli s'étrangler avec son déca en le voyant!

 

Gâteau en tissu dînette feutrine Au pays des Cactus 2

Gâteau: patron maison. Fraises: patron Simplicity 2445.

Chantilly: patron de chez Une âme d'enfant

 

 

Gâteau en tissu dînette feutrine Au pays des Cactus 3

 

En plus, pour tout vous dire, je n'étais pas censée faire de sucreries pour le "projet A", because MamZelle Lulu -non contente de m'offrir son amitié, ce qui est déjà énorme pour moi- s'est en plus très gentiment proposée pour participer au "projet A" et de s'occuper de faire toute la partie "pâtisserie" du panier garni pour m'aider... n'est-ce pas adorable? (Emma tu es une fille en or, tu le sais?)

Donc c'est promis, je m'arrête là pour le sucré!

 

Gâteau en tissu dînette feutrine Au pays des Cactus 4

 

Avouez quand même qu'on se laisserait bien tenter à en goûter un morceau, ou juste une petite lichette de chantilly... Miam, miam!

 

Gâteau en tissu dînette feutrine Au pays des Cactus 5

 

Bande-son du jour en clin d'oeil à Natacha de Nómadas & Tchaï!


Publicité
Commentaires
T
Super original, il va durer celui-là c'est certain !
A
super joli... et très appétissant ! bravo !
C
Bravo pour le gâteau; j'arrive pour le goûter!<br /> <br /> Et la musique, un "brin" rétro!<br /> <br /> Je t'aime<br /> <br /> Cat
M
j'ai cru que tu allais faire une bouteille de vin!:) mais le gâteau est une meilleure idée!:)
M
Il est très appétissant Gwen, j'en gouterais bien un morceau mais puisqu'il est destiné à Apolline, je me retiens ! Les fraises sont sublimes et la crème fraîche, tu as bien choisi le tissu Miam. Bon vendredi bisous
Publicité