Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
4 décembre 2012

☁ Au revoir ☁

Et voilà, le jour tant attendu s'en est venu... Les valises sont fermées, les cartons expédiés, l'appartement vidé. C'est étrange, une immense bouffée de joie m'envahit en même temps qu'une peine immense. Je songe à ces trois années d'expatriation, à tout ce qu'elles m'ont apporté: des amis formidables, des paysages inoubliables, deux merveilleuses petites filles, et des souvenirs, tellement de souvenirs...

Je regarde une dernière fois les montagnes d'Albuquerque, ce décor qui fut le mien, ce ciel bleu vierge de tout nuage qui m'a toujours fascinée. Je n'aurai jamais cru m'attacher à ce point à ce bout de désert perdu que j'ai tellement maudit de m'avoir séparé de ceux que j'aime et de mon pays. Pourtant je dois me rendre à l'évidence: il va me manquer, bien plus que je n'aurai pu l'imaginer. Un dernier regard dans la maison, un tour de clé dans la serrure et l'histoire prendra fin. J'en ai le coeur serré à mesure que le moment se rapproche.  

Et puis mon regard se tourne vers mon mari, Apolline et Félicie. Vers ces billets d'avions qui nous promettent de merveilleuses retrouvailles familiales, un nouveau départ en France, une nouvelle vie. A moins que ce ne soit la continuité de la vie, tout simplement... Et à leur vue le bonheur surgit à nouveau dans mon coeur.

Une page se tourne mais la prochaine est blanche, pleine de promesse et d'innatendu. Et il me tarde de l'écrire. 

 

Un grand merci pour tous vos gentils messages et bons voeux de retour qui m'ont beaucoup touchée. Ils rendent le départ moins difficile! 

Vintage-Moving-Poster1

 

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours participer au concours de Noël pour gagner un kit créatif Rougier & Plé jusqu'au 9 décembre. C'est ici que ça se passe!

 

Publicité
Commentaires
C
A chaque déménagement, j'ai ressenti cette joie immense (puisque le changement était voulu, attendu) mêlée de tristesse. On laisse dans l'appartement vide de si jolis souvenirs...<br /> <br /> Je te souhaite de très belles pages nouvelles en France !<br /> <br /> Bon retour !
D
Plein de grandes pensées pour vous. J'imagine ce que ça fait de partir et de revenir en même temps. Un immense sentiment de joie qui se mêle à la tristesse de quitter un lieu qui nous a tant apporté et qu'on ne sait pas si on le reverra un jour... Comme tu le dis, c'est un nouveau départ, une nouvelle aventure et elle va être formidable. Bon atterrissage et bienvenue chez vous !!!
L
C'est drôlement émouvant de lire ce message. De beaux moments que tu as vécu en ce lieu avec ses souvenirs que tu ramènes avec toi. Un retour en France, pour écrire une nouvelle histoire !<br /> <br /> A bientôt j'espère et bon courage !
P
et oui c'est la vie avec toutes ses péripéties qui lui donne un goût si particulier ! Tu as l'impression que quelquechose se termine mais en fait tu vas vers de nouvelles aventures !
M
Les changements sont toujours délicats, ce sont des moments de flottement entre deux modes? Une fois que tu auras pris pied de l'autre côté de gué hop ça sera reparti. Courage pour le déballage des cartons et à bientôt :)
Publicité