04 avril 2013
☁ Les pieds dans les nuages ☁
L'autre jour, George m'a fait remarquer -à juste titre- qu'il manquait un petit quelque chose à la chambre des filles. "Quelque chose de douillet et d'aérien" a t'il dit. Et comme George est un pro de la déco (il a décoré les murs du salon de sa villa du lac de Côme rien qu'avec des capsules de Nespresso! On aime ou on aime pas, mais ça a le mérite d'être original) j'ai donc suivi ses conseils.
Je trouvais le tapis carré d'herbe un peu trop petit pour rester au centre de la chambre d'enfants et il se trouve que ma copine Anne-Charlotte m'avait parlé d'un tapis en fausse fourrure en forme de nuage qu'elle désirait acheter pour la chambre de ses filles. Mais après un rapide coup d'oeil sur le net, j'ai vite déchanté au vu des prix.
"On a qu'à en faire un nous même avec des capsules de Nespresso!" s'est exclamé George enthousiaste. J'ai dis oui à George pour le homemade, mais non pour les capsules. Faut pas exagérer non plus.
Alors je me suis remise à chercher et quelques clics sur la toile plus tard, j'ai découvert chez Lifeflix un tuto simplissime pour réaliser le tapis de mes rêves.
Un grand morceau de fausse fourrure blanche (acheté aux US, chez Hancock Fabrics), un crayon, deux bouteilles de Fray Check (produit anti effilochage pour tissu également acheté aux US) et une paire de ciseaux ont suffit pour faire apparaître un grand nuage doux et accueillant dans la chambre d'Apolline et Félicie. J'ai pour ma part choisi de réaliser un grand tapis XXL plutôt qu'un petit comme ceux de chez Lifeflix.
Inutile de vous dire qu'il a été immédiatement adopté par les demoiselles! Vous prendrez bien une tasse de thé?
Apolline en testeuse exigeante a tout de même tenu à vérifier le moelleux du tapis...
... endroit, comme envers!
Pour éviter que le tapis ne glisse sur le parquet, Marichelle du blog Lifeflix propose d'ajouter un morceau d'antidérapant en dessous. J'ai pour ma part opté pour du bulgomme, tout aussi efficace. Il a selon moi l'avantage de donner plus d'épaisseur au tapis et une meilleure tenue au sol.
Allo, la Police??? On nous signale une tempête de neige dans la chambre d'Apolline, venez vite!
Le tuto de Lifeflix est à retrouver ici (en anglais certes, mais les photos du pas à pas suffisent pour comprendre comment faire. Même George a réussi, c'est vous dire!). A vous de jouer maintenant!
Commentaires sur ☁ Les pieds dans les nuages ☁
- Comme au paradis. Bravo !
- C'est génial! Ta version géante est excellente. Moi qui cherche désespérément un tapis original pour la chambre de ma grande, sans trouver mon bonheur et sans assassiner mon porte-monnaie, je vais plutôt me mettre à la recherche de fausse fourrure, parme ou vert amande.
( la colle anti effilochage, ça se trouve en France ? je connaissait pas.) - Ce George ! Toujours plein de bonnes intentions mais un peu monomaniaque sur la mise en œuvre du DIY. on pourrait l'inviter sur Abracadacraft pour lui donner quelques cours, non ? Qui se dévoue ???
Bien évidemment cette idée de génie ne peut pas rester qu'au pays des cactus, alors je sélectionne ton billet sur Abracadacraft, histoire que George ait le choix dans ses nouvelles meilleures amies. What else ???