Au pays des Cactus

Au pays des Cactus, c'est l'histoire d'une frenchie expatriée aux USA (Nouveau-Mexique) et sans cesse poursuivie par George C. qui tente désespérément de l'inviter à boire un café. Une vision du monde américain pleine d'humour agrémentée de créas maison!

02 juillet 2013

☁ Chic, de la mercerie! ☁

L'autre jour George me raconte qu'il est passé chez Brad et Angie à l'improviste et qu'il les a surpris tous les deux dans le salon en train de crocheter un carré granny. Ça lui a fait un choc. Il m'a dit "Tu vois, Madame Cactus, si on était un vrai couple, on crochèterait des carrés granny ensemble, together. Moi j'aimerai bien crocheter avec toi my dear!" Je lui ai répondu que déjà d'une le crochet c'est pas ma tasse de Nespresso et que de deux, s'il veut crafter avec moi il suffit de le demander, c'est pas plus compliqué que ça! 

Il m'a dit: "Apprends-moi, please". Alors aussitôt dit aussitôt fait: Ça tombait bien, je venais justement d'être invitée à tester un site de mercerie en ligne, La Mercerie Chic.

Nous voilà donc partis sur le site de La Mercerie Chic, à fureter, pour trouver LE bon matériel pour LA bonne créa. On a aimé les photos-idées par thème de tendance (super pratique quand on est en panne d'inspi! Le top serait d'ailleurs de développer le concept pour que sur la page de chaque produit il y ait des photos d'idées de créa utilisant ce même produit... J'adorerai!).

On a surtout a-do-ré le concept de la "confection sur mesure" pour les plus paresseuses d'entre nous (on achète tout le matériel et La Mercerie Chic se charge d'assembler le tout pour créer l'objet que vous avez en tête, ou vous aide par téléphone à confectionner le-dit objet!). Bon ça évidemment, je laisse ça aux autres, hein, moi je sais me dépatouiller toute seule comme une grande... ;)

On a aussi aimé le fait que ce soit des produits de qualité, originaux, qu'on ne voit pas partout (normal, ils sont dessinés par une équipe de stylistes!). On a juste regretté qu'il n'y en ai pas davantage (oui, George et moi on est comme ça, on en veut toujours plus!). 

Après un long moment de réflexion, nous avons opté pour un ruban de pompons fushia, de la dentelle corail et des fleurs en lurex dorées, avec dans l'idée de réaliser une custo-déco et une créa accessoire mode.

Customiser abat-jour pompons headband dentelle lurex Mercerie Chic Au pays des Cactus 2

 

mercerie-chic-ideal-kustoms-L-LYOaT9

Customiser abat-jour pompons headband dentelle lurex Mercerie Chic Au pays des Cactus 1

 

Avec le ruban de pompons, nous avons imaginé achever la transformation d'une lampe que j'avais repeinte il y a quelques temps de cela: Un peu de colle, et hop, l'abat-jour se donne des airs de bohème. Ultra facile à faire pour un maxi effet!

Customiser abat-jour pompons headband dentelle lurex Mercerie Chic Au pays des Cactus 3

Customiser abat-jour pompons headband dentelle lurex Mercerie Chic Au pays des Cactus 4

Customiser abat-jour pompons headband dentelle lurex Mercerie Chic Au pays des Cactus 5

 

 Quant à la dentelle et les fleurs en lurex (qui sont juste mâââââgnifiques), c'est un joli headband qui est arrivé sur ma tête! Comme quoi, avec pas grand chose, on peut faire des merveilles...

Customiser abat-jour pompons headband dentelle lurex Mercerie Chic Au pays des Cactus 6

Customiser abat-jour pompons headband dentelle lurex Mercerie Chic Au pays des Cactus 7

 

 George est reparti très satisfait de cette après-midi mercerie créative en tête à tête. Et moi aussi!

 

T'as vu mon nouveau headband? Il est top, hein!

bd686e38ee8da69331be9fe6c5bdfc99

 

Et j'allais oublier : Pour info il y a un joli tuto déco signé de ma plume et de mes dix doigts à découvrir dans les pages du dernier numéro Créative... (Perso je n'aime pas du tout, du tout la couverture, mais bon, comme disait le poète: "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse") Alors toutes à vos kiosques!

 

1012631_380605932041377_260814935_n

 


Commentaires sur ☁ Chic, de la mercerie! ☁

    J'ai un gros coup de coeur en particulier pour l'abat-jour redécoré avec des pompons. Trop joli! Bon, je fonce chez mon marchand de journaux me procurer ce magazine alors!

    Posté par Midibulle, 02 juillet 2013 à 08:37 | | Répondre
  • rhalala la lampe customisée me donne envie!

    Posté par Emy, 02 juillet 2013 à 08:57 | | Répondre
  • j'aime tout: le headband, l'abat-jour et ton article dans le magazine! <3 Bravo!

    Posté par Lucie, 02 juillet 2013 à 09:23 | | Répondre
  • j'ai vu ton tuto il est super!!!

    Posté par Sophie, 02 juillet 2013 à 11:27 | | Répondre
  • Génial cet article ! Personnellement, c'est pas demain la veille que mon amoureux voudra crafter avec moi haha ! Tu as bien de la chance !

    Posté par Caely, 02 juillet 2013 à 17:44 | | Répondre
  • Rohhh !....mais ce Georges aurait-il toutes les qualités ?!?! 😜 Merci pour la découverte de cette mercerie chic...j'irai y faire un p'tit tour dès que j'aurai un peu de temps !
    Pour le magazine, complètement d'accord avec toi...la couverture ne donne pas tellement envie !!! Je jetterai un œil quand même à ton tuto qui doit être génial...comme d'hab !!!
    Plein de bisous ! 😉 Je t'appelle bientôt !

    Posté par MamZelle Lulu, 03 juillet 2013 à 15:26 | | Répondre
  • il fait orage , alors je reste chez moi ,demain j'irais voir " créatiive"
    merci du lien, une super idée que cette mercerie

    Posté par vero, 03 juillet 2013 à 18:15 | | Répondre
Nouveau commentaire