Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
17 juillet 2013

☁ Les pots reprennent du poil de la bête ☁

Si comme moi vous flânez sur Pinterest pendant des heures et des heures, vous n'avez pas pu louper ces jolis pots customisés avec de petits animaux en plastique (pour celles qui ne passent pas assez de temps sur Pinterest, un petit tour ici et vous serez à la page). J'ai donc moi aussi succombé à la frénésie collective et j'ai confectionné mes propres pots à bêtes pour y ranger mes gommes fantaisies sur mon bureau.

 

Côté réalisation pratique, rien de plus facile!

Vous prenez un pot de confiture ou de conserve en verre vide (j'ai également utilisé des bouteilles de jus de fruits pour bébé qui ont une jolie forme), vous dévissez le couvercle, puis vous collez au centre de celui-ci un petit animal en plastique. N'allez pas vous ruiner dans un magasin de jouets, vous pourrez en dénicher facilement pour trois fois rien sur les vide-greniers! J'ai utilisé pour cela de la colle universelle liquide (la verte archi connue, celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ^^).

On attend que ça sèche, puis on peint (ou mieux: on bombe) la figurine et le couvercle avec une peinture acrylique de son choix. J'ai utilisé pour ma part des peintures Americana achetées aux US, mais vous en trouverez sans problème dans n'importe quel magasin de loisirs créatifs. Pour une application au pinceau, deux à trois couches seront nécessaires pour une parfaite couvrance (ça se dit ça???).

Enfin on vernis l'ensemble et quand c'est sec, on revisse le couvercle sur le bocal. Et voilà le travail!

 

Et maintenant, prenez place sur le bureau de Madame Cactus pour voir le résultat en images:

Bocaux animaux peints DIY Au pays des Cactus 1

Bocaux animaux peints DIY Au pays des Cactus 2

Bocaux animaux peints DIY Au pays des Cactus 3

Bocaux animaux peints DIY Au pays des Cactus 4

Bocaux animaux peints DIY Au pays des Cactus 5

Bocaux animaux peints DIY Au pays des Cactus 6

Bocaux animaux peints DIY Au pays des Cactus 7

Bocaux animaux peints DIY Au pays des Cactus 8

Bocaux animaux peints DIY Au pays des Cactus 9

Le galet presse-papier est à revoir ici, les gommes par-là et les mugs customisés sont ici.

 

Et encore, je ne vous montre pas tout, j'en ai fait d'autres depuis... Ma maison est en passe de devenir une vraie ménagerie, mais que voulez-vous: quand on aime, on ne compte pas! ^^

 

ec6ecb63b3243a5b78d98f28ce39e829

 

Publicité
Commentaires
M
Top! je n'avais pas encore vu les images sur Pinterest, voilà comment réutiliser mes bocaux de confiture ou d'olives que je jette toujours à regret (même si c'est dans la poubelle de recyclage :)
D
Je n'avais effectivement pas loupé ça sur Pinterest et je trouve ça très chouette !!! Bravo, ça rend super bien !
A
j'aime toujours autant cette idée ! ta réalisation en 4 couleurs est très sympa :)
M
J'aime beaucoup ! Je trouve ça super comme idée ! Ils méritent d'etre exposés ! Dommage que je n'ai pas de bureau-atelier où je pourrais les mettre !
A
j'adore !!!! déjà vu mais pas encore testé ...je me le note !
Publicité