Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
24 août 2013

▼▼▼ Les Cactus en vacances ▼▼▼

 

Youhou, sonnez binious! Aujourd'hui nous partons en vacances en famille à Pleurtuit, sur la pointe de Cancaval, en Bretagne...

 

Une semaine pour flâner dans la cité corsaire de Saint-Malo, s'enivrer d'air iodé, rêver devant les cabines de plage rayées et les villas de Dinard, ramener du sable plein ses chaussures, se promener dans Saint-Suliac, traverser la plage à marée basse pour rejoindre l'îlot du Grand Bé et s'assoir près de la tombe de Chateaubriand pour y écouter la mer et le vent avec lui, bronzer sur la plage de Saint-Lunaire, faire des bouquets d'hortensias, ramasser des coquillages, des galets, du bois flotté pour bricoler, pour oublier qu'après c'est la rentrée...

 

Parce que je suis quelqu'un de consciencieux, j'ai évidement révisé le costume local, histoire de me fondre dans la population, ni vu, ni connu. Mais bon, après je me suis dit que quand on se balade avec George Clooney à ses côtés, on se fait forcément remarquer, costume local ou pas costume local. Donc j'ai laissé tomber la bigouden et les bigoudis. Oui, parce que figurez-vous que George vient avec nous en vacances. Il s'ennuie tout seul à L.A., alors je l'ai pris en pitié et on l'emmène. Bah, que voulez-vous c'est comme ça. Au moins il fera le café!

 

Et puis parce que je suis accro à mon ordi (Monsieur Cactus m'a diagnostiqué une soit disante ordinatoïte aigüe mais bon, vu qu'il est pas toubib, je le crois qu'à moitié), on a loué un joli petit gîte avec la mer en bas du jardin et le wifi dans la maison (yeah!!!) histoire que je puisse vous narrer notre quotidien armoricain.

 

pleurtuit1

 

Passez un bon week-end et à lundi pour la suite des aventures des Cactus au pays des Bretons. Nous on monte dans la voiture et on décolle.

Roule ma poule!

 

9aa924acb2d52decadb4c51cc63e1550

 

Publicité
Commentaires
L
avons fait un petit break à saint malo la semaine dernière plus court (1jour1/2 et pas que saint malo : cancale et le mont st michel ) mais avons traversé à marée basse pour se recueillir sur la tombe de chateaubriand et se faire balayer par les embruns !!!!! une jolie promenade sur les remparts et hop une moule frites !!!! bonne semaine laurence lheureux
E
Bonne Vacances aux Cactus! Bisous
F
Je dois etre trop chauvine.......Profitez bien de notre belle Bretagne....
M
Profitez bien de vos vacances en famille ! Pour nous, ça se termine...Sniff ! Bisous !
F
Bonnes vacances....je voudrais rectifier ....vous allez très loin des Bigoudens..................Je suis une Bigoudène.....petit pays au sud de Quimper dans le sud Finistère...donc tres loin de Cancale.....
Publicité