Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
21 octobre 2013

▼▼▼ Prom'nons nous dans les pois ▼▼▼

"On dirait que t'étais le loup et que moi j'étais le petit "chapon" rouge, maman... et pi même que tu voudrais me manger paskeu les loups ça mange les petits "chapons" rouges!" 

L'occasion pour moi de tenter le modèle de cape pour enfant du livre "Couture facile - 34 modèles pour mères et filles" en supplément du dernier Modes & Travaux... Et ce ne fut pas une mince affaire! Pas de taille indiquée (aberrant... Et c'est le cas pour d'autres modèles du livre), un tuto incomplet et une découpe d'encolure mille fois trop grande que j'ai du rétrécir à grand renfort d'élastiques. Bref, je suis plutôt déçue par ce livre dont les modèles me plaisaient, mais les tutos laissent vraiment à désirer. 

Quoiqu'il en soit, je suis venue à bout de la cape d'Apolline et c'est bien ça le principal! 

 

Aller, je vous montre le résultat?

Suivez-moi, Apolline est dans sa chambre, elle joue avec Félicie et George (c'est lui qui fait le loup, à cause de ses cheveux poivre-sel...). Pour ouvrir la porte, tirez sur la chevillette et la bobinette cherra!

 

Cape petit chaperon rouge Au pays des Cactus 1

Cape petit chaperon rouge Au pays des Cactus 2

Cape petit chaperon rouge Au pays des Cactus 3

Cape petit chaperon rouge Au pays des Cactus 4

Cape petit chaperon rouge Au pays des Cactus 5

Cape petit chaperon rouge Au pays des Cactus 6

Cape petit chaperon rouge Au pays des Cactus 7

Cape petit chaperon rouge Au pays des Cactus 8

Cape petit chaperon rouge Au pays des Cactus 9

Cape petit chaperon rouge Au pays des Cactus 10

Tissu à pois rouge et tissu pommes et quartiers de chez Jo-Ann. Ruban de velours rouge de mon stock perso.

 

Cape petit chaperon rouge Au pays des Cactus 11

 

 

Publicité
Commentaires
M
Oh un beau petit chaperon rouge! Un galette siouplait mamzelle!
F
c'est trop mignon !!!!
A
Elle est a-do-ra-ble <3
P
très joli!!je posseède le livre et je suis totalement d'accord avec ce que tu dis ,quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de taille cela m'a freiner de suite,je suis pas une super couturière alors moi si c'est pas expliqué de a AZ je galère! en tout les cas tu t'es super bien débrouillé!!
M
Quel joli petit chaperon rouge ! Peu importe les imperfections, Apolline a l'air ravie en tout cas !
Publicité