Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
12 novembre 2013

☁ Amsterdam c'est ma came! ☁

 Comme promis je partage avec vous les photos et les bonnes adresses de notre séjour en amoureux avec Monsieur Cactus à Amsterdam.

 

Nous avons adoré déambuler au gré de nos envies dans cette ville incroyable où le vélo est roi, flâner dans le marché aux fleurs sur l'eau, au bord du Singel, admirer le Beguijnhof (béguinage), se balader dans le Jordaan, jeter des coups d'oeils curieux par les fenêtres des coffee-shop, sans oublier le surprenant quartier des lumières rouges (saintes-nitouche s'abstenir!).

Et puis ces façades serrées, rectilignes, au garde-à-vous, qui font danser dans l'eau leur reflet surréaliste ont quelque chose de féerique à l'approche des fêtes de Noël... 

 

Voyage Amsterdam Au pays des Cactus 1
Voyage Amsterdam Au pays des Cactus 2
Voyage Amsterdam Au pays des Cactus 3

 

Passage obligé sur le marché Albert Cuypmarkt bordé de magasins de tissus et de merceries fabuleuses. J'ai craqué sur de jolis imprimés dans la boutique De Boerenbonthal stoffen (Albert Cuypstraat 186-190), et j'aime autant vous dire que le choix a été difficile tant tout est beau!

 

Voyage Amsterdam Au pays des Cactus 4

 

Huumm, je prends lequel?

 

Voyage Amsterdam Au pays des Cactus 5
Voyage Amsterdam Au pays des Cactus 6
Voyage Amsterdam Au pays des Cactus 7

 

Côté restos nous nous sommes régalés avec les divins paninis de Puccini (Straalstraat 21), adresse incontournable si vous venez à Amsterdam. Nous avons a-do-ré le kitchissime salon de thé Taart van m'n tante (Ferdinand Bolstraat 10) et son décor tout droit sorti d'Alice au pays des Merveilles. Nous avons également fondu pour les gnocchi verde de Mazzo et son décor industriel branché (Rozengracht 114)...

 

Voyage Amsterdam Au pays des Cactus 12
Voyage Amsterdam Au pays des Cactus 16

 

Côté boutiques Amsterdam est LE paradis des shoppeuses et l'enfer de leurs banquiers! Des magasins Hema à tous les coins de rue, de jolis giftstores à se damner... Mes préférés: By Popular Demand (Raadhuisstraat 2) et Shop de Ville (Staalstraat 11). Pour les produits Miffy, j'ai trouvé mon bonheur au rayon jouets chez De Bijenkorf (Dam 1). Enfin, mention spéciale pour Kitsch Kitchen (Rozengracht 8-12) et son univers coloré et enfantin où toute fille normalement constituée perd immédiatement ses moyens au sens propre comme au figuré... J'y ai trouvé tout plein de jolis cadeaux, des gadgets et des toiles cirées incroyables! 

 

Voyage Amsterdam Au pays des Cactus 10
Voyage Amsterdam Au pays des Cactus 9

Voyage Amsterdam Au pays des Cactus 15

Voyage Amsterdam Au pays des Cactus 17

Voyage Amsterdam Au pays des Cactus 18

 

Côté musées, un vrai coup de coeur pour le Van Gogh Museum, très bien conçu et passionnant. Prévoyez d'acheter vos billets en avance car il y a foule à l'entrée! On y passe facilement plusieurs heures sans s'en rendre compte et chaque tableau est un ravissement (comme le confirme la photo ci-dessous de Madame Cactus herself plongée dans une admiration béate des Iris...). 

 

Voyage Amsterdam Au pays des Cactus 14Voyage Amsterdam Au pays des Cactus 13Voyage Amsterdam Au pays des Cactus 8Voyage Amsterdam Au pays des Cactus 11

 

Et puis j'en profite pour glisser un merci tout particulier à Nadine et Caroline pour leurs conseils et leurs bonnes adresses!

  

Publicité
Commentaires
M
Souvenirs souvenirs j' ai vécu là-bas, et le marché Albert Cuyp était mon repaire ... on y trouve pleinnnns de choses !<br /> <br /> As tu ramené le lapin miffy, la mascotte de là bas ?<br /> <br /> Superbe ton reportage, j'y retrouve bien l'ambiance ;-)
M
Hannn, mais.... hannnn!!!<br /> <br /> (Chéri!!?... On part à Amsterdam ce week end, dis??)
A
Merci pour ces bonnes adresses que je ne manquerai pas de visiter lors de mon sejour en mai.
E
Je garde TOUTES tes petites adresses, ça m'a l'air pas mal du tout! Merci de partager avec nous ces petites trouvailles :)
L
rholala...déjà que j'avais envie d'y aller, tu en rajoutes une couche! merci pour la visite:-)
Publicité