Au pays des Cactus

Au pays des Cactus, c'est l'histoire d'une frenchie expatriée aux USA (Nouveau-Mexique) et sans cesse poursuivie par George C. qui tente désespérément de l'inviter à boire un café. Une vision du monde américain pleine d'humour agrémentée de créas maison!

09 décembre 2013

☁ La petite fée d'hiver (concours inside) ☁

 

Un joli concours de Noël... Mais avant, une petite histoire!

 

Il était une fois une petite fille qui se prénommait Apolline. Il faisait froid et Apolline avait enfilé son plus gros manteau pour aller se promener. Tout au long du chemin, elle se demandait: "Pourquoi les arbres, encore verts hier, ont-ils laissé tomber leur manteau de feuilles? Où se cachent les lapins qui, hier encore, sautillaient gaiement le long des haies? Où dort le soleil qui, il y a peu, réchauffait doucement mon visage? Et les chants d'oiseaux que j'aime tant, où sont-ils partis?

Quel est donc ce maléfice qu'on a jeté sur la nature, sur ma campagne qui hier riait et m'innondait de joie?" 

Couronne fée ou princesse Une étoile dans ma Cabane Au pays des Cactus 1 copy

 

La petite fille se lamentaient encore, lorsque soudain elle entendit: "Ne te désole pas Apolline, car rien de mal n'est arrivé à la nature, ni aux arbres, ni au soleil."

Elle sursauta, se retourna et vit deux chevaux dans une pâture. "J'ai du rêver, dit-elle. Pendant un court instant j'ai cru que vous me parliez! Mais je sais bien que les animaux ne parlent pas. Tout le monde sait ça".

"Par mes sabots, je n'ai jamais entendu pareil sottise! Bien sûr que nous savons parler!" hennit le plus grand des chevaux. "Nous ne parlons que lorsque nous avons quelque chose d'intéressant à dire, et le reste du temps, nous nous taisons, voilà tout. Aujourd'hui les gens parlent trop, beaucoup trop. Et pour ne rien dire."

"Je vous demande pardon, s'excusa Apolline. Je ne voulais pas me montrer impolie. Vous avez dit qu'il n'était rien arrivé à la nature, expliquez-moi pourquoi?"

"C'est ce que l'on appelle l'hiver, répondit le deuxième cheval. Vois-tu, il y a quatre saisons qui rythment la terre. Des quatre, l'hiver est la plus rude, la plus froide et la plus triste pour le promeneur ignorant. Mais si tu apprends à regarder au-delà des apparences, tu verra combien l'hiver est beau. Car là, sous la mousse, se cachent mille bourgeons de fleurs qui poussent patiemment à l'abri, attendant de naître au monde. Là bas, dans leurs terriers, les lapins dorment au chaud et se reposent avant le printemps. L'hiver c'est la sagesse. Comme lorsque le soir vient et que tu t'endors, la terre a elle aussi besoin d'un moment de repos pour se réveiller plus belle et plus vivante. Voilà pourquoi l'hiver existe."

"Je comprends, dit Apolline. Il n'y a donc pas de maléfice! Je regrette de m'être inquiétée." 

"Apolline, chaque être, chaque arbre, chaque personne recèle au fond de soi une merveille. Il faut simplement lui laisser du temps, un peu comme l'hiver, pour grandir et finalement éclore. Tu as toi aussi en ton coeur un trésor qui va bientôt naître. Un don qui n'appartient qu'à toi et dont tu ignore encore tout. Je vais t'aider à le faire apparaître si tu le veux."

"Oh oui, je le veux! s'écria Apolline. Mais que dois-je faire pour cela?"

"Marche jusqu'au bout du chemin. Assieds-toi sur le petit banc de pierre, ferme bien fort les yeux, puis relève toi et fais deux pas en avant. Et là, tu trouvera ton don."

 

Couronne fée ou princesse Une étoile dans ma Cabane Au pays des Cactus 2 copy

 

Apolline prit congés des chevaux et s'exécuta. Elle marcha, marcha, marcha encore pour finalement arriver au bout du chemin. Là se trouvait le petit banc de pierre dont le cheval lui avait parlé. Elle s'y assis, pris une profonde inspiration et ferma les paupières aussi fort qu'elle le pu. Puis elle rouvrit les yeux, se leva, et fit deux pas. Et enfin elle la vit.

C'était une couronne d'argent, une couronne qui brillait de mille éclats, avec un long voile de lune léger comme la brise. Qu'elle était belle!

 

Couronne fée ou princesse Une étoile dans ma Cabane Au pays des Cactus 3 copy

Couronne fée ou princesse Une étoile dans ma Cabane Au pays des Cactus 4 copy

  

Apolline s'en saisit et la posa délicatement sur sa tête. Il lui sembla entendre un chant, comme une musique céleste venue du plus haut des nuages. 

 

Couronne fée ou princesse Une étoile dans ma Cabane Au pays des Cactus 5 copy

  

Et le charme opéra... Apolline venait de devenir une fée! 

 

Couronne fée ou princesse Une étoile dans ma Cabane Au pays des Cactus 6 copy

 

Elle avait enfin sortit de l'hiver de son coeur son don caché, découvert le trésor qui dormait au fond d'elle. Sa baguette magique serait son sourire, ses formules magiques seraient ses mots d'enfant. Elle était une fée, elle avait le don de répandre autour d'elle les rires, l'amour, le rêve, la fantaisie, le bonheur, toutes ces petites choses dont on oublie trop souvent qu'elles sont la magie du quotidien. 

 

Couronne fée ou princesse Une étoile dans ma Cabane Au pays des Cactus 7 copy

Couronne fée ou princesse Une étoile dans ma Cabane Au pays des Cactus 8 copy

 

"Allez Apolline, il est l'heure de dormir maintenant".

"Il était joli ce conte maman. Tu crois que je suis une fée pour de vrai ou c'était juste dans l'histoire?" 

"Bien sûr ma chérie, que tu en es une. Tu mets tant de joie dans notre vie... seule une fée en est capable!"

"Et les chevaux, tu crois qu'ils parlent vraiment?"

"Je pense qu'il faut toujours croire à l'impossible. Bonne nuit ma chérie"

"Bonne nuit maman"

 

Toute ma vie j'ai rêvé d'être une princesse, une fée, un ange, une sirène, une sylphide, une gentille sorcière, une reine. J'ai rêvé de rencontrer des elfes, de faire apparaître des arcs-en-ciel d'un geste de la main, de changer de tenue d'un claquement de doigts, de voir surgir un ogre de mon armoire, de faire passer le feu au vert en prononçant une formule magique (Oui, la cinglée de l'autre jour que vous avez aperçue au croisement de la rue des Fontaines au volant de sa Twingo et qui criait "Alakazam!" en allongeant la main vers le feu rouge, c'était moi!)... J'ai 31 ans et j'y crois encore. J'espère y croire toute ma vie. Parce que je vois le monde avec des yeux d'enfant, pleins d'espoir, de passion, d'imagination. Et que je trouve ça beau. Alors je souhaite de tout mon coeur à Apolline d'être une fée le plus longtemps possible. Et moi je serai toujours là pour lui écrire les histoires qui vont avec ses rêves.

 

Couronne fée ou princesse Une étoile dans ma Cabane Au pays des Cactus 9 copy 

 

Et puis pour faire un conte il faut certes un conteur, certes une héroïne, mais il faut aussi une habilleuse de fée. Oui l'habilleuse est essentielle dans un conte, c'est elle qui crée du rêve et fait naître des étoiles dans les yeux des enfants avec les accessoires qu'elle imagine pour eux.

Notre habilleuse de fée à nous c'est Cécilia, d'Une Étoile dans ma Cabane, qui a créé cette ravissante couronne scintillante et son long voile en tulle. Une création exclusive qu'elle a réalisé pour le Noël des Créateurs, qui se tiendra à Paris,  les 14 et 15 décembre à l'Espace des Blancs-Manteaux, 48 rue Vieille du Temple (4e arr.). Si vous n'avez toujours pas terminé vos emplettes de Noël, c'est l'occasion idéale pour dénicher de jolies créations faites-main pour gâter toute votre famille et découvrir l'univers enchanteur d'Une Étoile dans ma Cabane.

 

En attendant, on vous offre l'occasion de mettre du rêve plein la tête de vos enfants, puisqu'il y a une jolie couronne de fée ou de princesse Une Étoile dans ma Cabane à gagner! Pour cela il faut:

 

1- D'abord, liker la page d'Une Étoile dans ma Cabane et la page du Pays des Cactus sur Facebook pour les remercier de ce chouette concours! (Évidemment si vous êtes déjà "fan", inutile de liker de nouveau et si vous n'avez pas de Facebook vous pouvez quand même participer, ouai, je sais je suis trop sympa... ;) ) 

2- Ensuite vous devez me dire en commentaire sous ce post que vous participez. (Et on essaye de se fendre d'un truc un peu plus original que le classique "Je joue, merci" siouplaît!

3- Enfin vous pouvez partager ce concours sur votre blog, page Facebook, Twitter, Instagram et j'en passe. Ce n'est pas obligatoire mais ce serait super chouette de le faire!

Vous pouvez participer jusqu'au jeudi 12 décembre 2013, minuit heure française. 

 

Un tirage au sort permettra de désigner le gagnant, qui devra me faire parvenir ses coordonnées via le formulaire de contact du blog.

 

Règlement du concours ici

 

Couronne fée ou princesse Une étoile dans ma Cabane Au pays des Cactus 10 copy

 

EDIT DU 13/12/2013: Le gagnant du concours Une Étoile dans ma Cabane est le commentaire numéro 9, Coraliefontaine.

Capture d’écran 2013-12-13 à 00

 


Commentaires sur ☁ La petite fée d'hiver (concours inside) ☁

    bonsoir et merci a vous super mimi. je serais tres heureuse de faire plaisir a ma ti puces ninon. elle a ete sage comme une image tout l annee comme maman. ben oui je suis fan et partage fan sur hc vanessouille et bien fan sur fc vanessa degrave https://www.facebook.com/vanessa.miget/posts/10202499218742893 et surhttps://twitter.com/vanessouille54/status/409827894865584128
    je vous souhaite de tres jolie fetes vanessa merci

    Posté par vanessa degrave, 09 décembre 2013 à 00:33 | | Répondre
  • Bravo pour cette belle histoire... et jolie fée. Ma petite Mélissa serai, je pense très heureuse de se coiffer de cette belle couronne, elle qui ne pense qu'à se deguiser et devenir une princesse.
    Merci pour tous ces jeux avant Noël nous sommes très gâtés.

    Posté par laeti-mes 3 peti, 09 décembre 2013 à 07:04 | | Répondre
  • Bonjour et merci pour ce concours !!
    Bien sûr que je participe !! Une couronne pour ma mini princesse.. Rhaaa !!
    J'ai liké les 2 pags FB au nom de Nina Mia.
    Bonne journée !

    Posté par lescherischou, 09 décembre 2013 à 08:34 | | Répondre
  • whaouwhaou trop trop bien, trop mignonnes toutes ces photos j'adore !!!! je tente ma chance!!!! bravo pour ce blog
    bonne journée

    Posté par virginie, 09 décembre 2013 à 09:34 | | Répondre
  • coucou
    Merveilleuse histoire je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan
    je participe avec plaisir merci c est super sympa
    ma princesse serai ravie d avoir une belle couronne
    https://www.facebook.com/andraud.valerie.5/posts/192590714266055
    http://www.hellocoton.fr/la-petite-fee-d-hiver-concours-inside-10487408
    https://twitter.com/andraud76/status/409959458203136001
    andraudvalerie@hotmail.fr
    bonne journee

    Posté par andraud, 09 décembre 2013 à 09:36 | | Répondre
  • Et bien que dire, très belle histoire et super concours. Ma fille est en plein dedans et passe son temps a se déguiser en princesse a se mettre en robe et a mettre des couronnes et franchement celle la elle dechireeeeeee alors siouplait je la veux donc je joue je participe je partage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merciiiiiiiiiiiiii
    Très belle journée

    Posté par ED, 09 décembre 2013 à 09:37 | | Répondre
  • Abracadabra ma princesse au petit pois Louise serait folle de joie de recevoir cette couronne là !
    Faites le plein de paillettes, d'étoiles, de rêves et d'amour pour les Fêtes !
    Belle journée
    Stéphanie

    Posté par famillegicquel7, 09 décembre 2013 à 09:44 | | Répondre
  • Quelle belle histoire... bien évidemment j étais déjà fan depuis lgtps des deux pages ! Ici on a deux petits mecs donc nous sommes ds la période féérique aussi mais des chevalier, policier et pirate !! Mais je connais une minie princesse qui adorerait cette couronne... alors je joue pour elle et qui sait... Merci pour le jeu et le blog que j aime tant !

    Posté par Marie F, 09 décembre 2013 à 09:48 | | Répondre
  • Quelle belle histoire !!...Merci !!..Je vais la conter ce soir à mes deux filles, elles s'endormiront en petites fées !!
    Alors, pour tenter de gagner une jolie couronne, je tente ce jeu : j'aime les pages et je partage !!
    Merci encore, belle journée !

    Posté par coraliefontaine, 09 décembre 2013 à 11:37 | | Répondre
  • Un joli conte de Noel! Bravo Madame Cactus! Je suis fan des deux pages et je participe a ce jeu car apres tout, pourquoi les couronnes ne seraient reserver qu'a Miss France? J'ai deux princesses a la maison qui reveraient d'en avoir une aussi. Merci pour ce jeu

    Posté par Gaelle, 09 décembre 2013 à 14:43 | | Répondre
  • quelle belle histoire.....
    j'ai reçu mon beau sautoir , encore merci à vus deux, il est parfait!!!bises

    Posté par lorencel, 09 décembre 2013 à 15:57 | | Répondre
  • C'est vraiment un très beau conte
    J'ai adoré le lire
    Et quelle belle jolie fée je lui souhaite de continuer de rêver, de s'émerveiller, et de son sourire éclatant qu'elle me choisisse comme gagnante
    Merci pour ce joli cadeau
    Je suis déjà fan de ta page et vais liker la page d'une étoile dans ma cabane

    Posté par Minimimi, 09 décembre 2013 à 20:56 | | Répondre
  • salut merci pour le jeu, j'ai une petite fée moi aussi à la maison et je suis sur que cette belle couronne lui plaierait je croise les doigts à bientôt

    Posté par soony, 09 décembre 2013 à 21:55 | | Répondre
  • Oh la la comme je ferais de petites heureuses à la maison si j'étais la gagnante de cette belle couronne...
    Je suis déjà fan de ta page et je suis désormais fan de la page Une Etoile dans ma Cabane, sous le pseudo Les Bricouderies de Pénélope.
    Tu l'as bien compris, je participe avec grand plaisir à ce petit jeu.
    Je partage sur ma page FB : https://www.facebook.com/LesBricouderiesDePenelope/posts/632219740173540
    Merci pour ce jeu et bonne continuation!

    Posté par penelope972, 09 décembre 2013 à 22:16 | | Répondre
  • Très beau conte. J espère que tu resteras une "fée " le plus longtemps possible , mais tu est déjà un "ange blanc" , ma fille une "princesse" et moi une "sirène". C est la magie des prénoms bretons!

    Posté par Eteann, 09 décembre 2013 à 23:26 | | Répondre
  • Alors... que dire... bon, le conte est magnifique, il y a pas à dire... maintenant, je m'interroge sur le genre de substances que tu ingères avant d'aller te promener dans la campagne. Est-ce bien raisonnable ?
    Moi je veux bien être une princesse aussi, alors je joue !!!!

    Posté par amazingironwoman, 09 décembre 2013 à 23:29 | | Répondre
  • très jolie histoire !! du rêve dans nos campagnes!! j'habite moi aussi dans la campagne, qui en ce moment a un coté magique et féerique avec le givre blanc du matin !
    j'ai une petite princesse (Maëlys) qui aimerait surement jouer à la fée des neiges par chez moi!
    merci pour ce doux concours, les pages sont likées !!
    et je partage sur ma page : l'atelier de riviole!

    Posté par latelier2riviole, 10 décembre 2013 à 09:57 | | Répondre
  • C'est trop mignon, ce conte, ça m'aura donné le sourire pour a journée! (pour faire passer le feu au vert c'est pas "Alakazam!" mais "Hocus Pocus!". foi de fée motorisée!)
    je participe aussi^^ je like déjà la page FB des cactus, et je m'en vais de ce pas liker celle d'Une Étoile dans ma Cabane.
    merci pour le jeu et pour le petit instant de rêve!

    Posté par Roméo Petrolette, 11 décembre 2013 à 07:00 | | Répondre
  • Bonjour =)

    C'est super adorable! Je verrai bien ma petite puce avec ^^
    Je participe avec grand plaisir!
    Ce serait un un joli cadeau pour ma petite fée d'amour <3
    Elle pourra inventé sa propre histoire de conte de fée! Et moi je serai sans doute son compagnon d'aventure lol ça c'est sûr et certains après l"heure du thé bien sûr ^^

    Je précise que je n'ai pas Facebook;
    Un grand merci pour ce beau concours de noël!

    Belle journée!

    Posté par Miriem, 11 décembre 2013 à 13:32 | | Répondre
  • Je participe à ce concours avec joie, très belle histoire, nouvelle blogueuse, je viens de découvrir votre blog super charmant
    venez voir le mien si vous en avez le temps un de ces jours.
    je mets au article sur votre blog et sur ce concours.
    A bientôt

    Posté par louloute, 11 décembre 2013 à 14:30 | | Répondre
  • Quel joli conte de fée qui m'a emporté au pays des merveilles ... Magnifique couronne qui sied à ta merveilleuse fée !
    je participe volontiers ! je partage sur mon mur je like & partage sur mon blog aussi !
    Merci pour ce doux moment de rêverie !
    quel plaisir de te lire à chacun de tes posts !
    belle soirée
    Nathalie C.

    Posté par Zélie, 12 décembre 2013 à 18:45 | | Répondre
  • bonjour
    Qu'elle Bonheur en cette période de fête de nous avoir fait super jolie ma princesse as aimée cette belle histoire et oui princesse Margot ma pupuce et ravie et se sentirait comblée en gagnant cette super jolie couronne alors voila tous est fait avec les forme et vous souhaite en belle soirée
    francoise et margot

    Posté par croblo, 12 décembre 2013 à 19:47 | | Répondre
  • Ma petite sirène voudrait bien se transformer en fée de l'hiver, un petit coup de baguette magique et une jolie couronne pourrait bien nous y aider!
    Merci pour ce joli concours auquel je participe avec bonheur.

    Posté par Hereroavahine, 12 décembre 2013 à 20:27 | | Répondre
  • Un bien joli conte parfait pour les belles soirées au coin du feu devant un bon chocolat chaud tiens !!! merci de l'avoir partagé ici ^-^ je prends note !
    J'ai likées les pages pseudo Unepetitedemoiselle et maintenant je croise tous les doigts très fort et je récite trois fois ma formule magique en sautant autour du sapin
    Belle soirée

    Posté par karyatyde, 12 décembre 2013 à 21:12 | | Répondre
  • Bonjour
    Je tente ma chance par ici, j'ai 2 princesses a la maison qui porteraient cette couronne a merveille!
    les pages sont likees (severine linder)
    merci!

    Posté par severine, 12 décembre 2013 à 21:22 | | Répondre
  • Je découvre!!! J'adore et je joue!!!! Ma fille serait ravie! Merci

    Posté par vanou, 12 décembre 2013 à 23:04 | | Répondre
Nouveau commentaire