Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
23 décembre 2013

▼▼▼ Emballée! ▼▼▼

Vous cherchez encore des idées pour faire des paquets cadeaux unique et fantastiques? Alors arrêtez vous un instant dans la hotte du pays des Cactus, vous allez être... emballées!

 

Cette année j'ai complètement craqué sur cette idée d'un branchage recouvert de papillons en papier, que j'ai aperçue dans le supplément Avantages distribué au salon CSF 2013. J'y ai ajouté des feuilles découpées dans de la feutrine, pour étoffer l'ensemble.

 

Ici ma version chromatique: 

Paquet cadeau Au pays des Cactus 1

 

Et là une version monochrome! Voici le branchage une fois réalisé: 

Paquet cadeau Au pays des Cactus 2

 

Et le voilà collé sur le paquet cadeau (un papier pommes de toute beauté auquel répond divinement bien le violet byzantin des papillons!) : 

Paquet cadeau Au pays des Cactus 3

 

Autre paquet, autres idées: Utiliser du croquet comme des rubans, et écrire le nom du destinataire du cadeau avec d'anciennes touches de clavier d'ordinateur. Une idée à retenir pour emballer l'Ipad de votre cousin geek

Paquet cadeau Au pays des Cactus 4

 

Enfin, pour celles qui aiment la simplicité, on joue sur l'effet trompe-l'oeil en dessinant de gros noeud et de fausses étiquettes sur du papier kraft. Sans oublier qu'on peut bien s'amuser avec du masking-tape! Je n'ai aucun mérite côté dessins en trompe-l'oeil, je me suis contentée de recopier des modèles aperçus sur Pinterest. Et j'ai beau chercher, impossible de me souvenir d'où ils viennent... Toutes mes excuses à leurs créatrices et si vous connaissez leurs noms, n'hésitez pas à me le dire en com' pour que je rectifie!

Paquet cadeau Au pays des Cactus 5

  

Voilà, maintenant il ne vous reste plus qu'à vous y mettre si ce n'est pas déjà fini!

Et bon courage à toutes celles qui courent encore les magasins à la recherche des derniers cadeaux manquants...

Paquet cadeau Au pays des Cactus 6

 

Publicité
Commentaires
A
Ce qu'ils sont jolis ces paquets! J'espère que les filles ont apprécié leur Noël! Une belle fin d'année aux Cactus! En attendant, je sers une coupe de Champagne à George ^_^<br /> <br /> Ally
A
oups, j'ai vraiment honte des emballages que j'ai faits à Apolline. bravo
A
Très sympa !!!! Moi aussi j'ai utilisé du papier craft... mais c'était transparent, pas cool pour l'effet de surprise... Passe un bon réveillon du Nouvel An ;-)
V
j'adore les branches papillonnées, c'est magnifique ,et presque dommage d'ouvrir les cadeaux !!!!<br /> <br /> les autres idées sont très belles ,je lis ton post trop tard !! je garde tes idées pour l'année prochaine<br /> <br /> bonne fin de semaine
F
je suis trop fan ! mais aucune patience pour réaliser de si jolis paquets !!<br /> <br /> <br /> <br /> par contre je garde l'idée des branchages pour la déco ! dans un petit vase ce sera au top !<br /> <br /> <br /> <br /> joyeux Noël à la famille Cactus
Publicité