Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
28 janvier 2014

☁ Couci-coussins ☁

Je n'ai que trop tardé pour vous montrer le gros cadeau que Félicie a reçu à Noël... Neuf coussins puzzle cousus mains par Madame Cactus herself ! Mais bon, on dira que c'est "made in lutins" parce que sinon on risque de mettre à mal la magie de Noël et le sacro-saint mythe du gros barbu rouge accro au coca. Et je serais une mère indigne si je faisais ça.

 

C'est ludique, confortable, et c'est un joli patron à retrouver dans le livre "Petits riens pour chambre d'enfant" de Mélanie Voituriez. Il ne manque plus qu'un joli tipi ou une tente pour mettre les coussins puzzle en dessous et se faire une super cabane: Ce sera mon prochain gros projet pour la chambre des filles!

 

Coussins puzzle Au pays des Cactus 1

Coussins puzzle Au pays des Cactus 2

Coussins puzzle Au pays des Cactus 3

Coussins puzzle Au pays des Cactus 4

Coussins puzzle Au pays des Cactus 5

Coussins puzzle Au pays des Cactus 6

Coussins puzzle Au pays des Cactus 7

Mannequin: Félicie Cactus

Tissus achetés aux Pays-Bas (chez De Boerenbonthal stoffen) et aux US (chez Jo-Ann principalement). Toile de Jouy et tissu bayadère de mon stock. 

 

cc995c937838b1e4558db93a7036aae7

 

Publicité
Commentaires
C
Génial! J'ai eu tout le dossier technique de ce coussin à faire pour ma dernière année de bac pro tapisserie d'ameublement il y a près de 10 ans et je sais à quel point c'est du boulot pour que la plate-bande tombe bien en haut et en bas! <br /> <br /> C'est superbe et ça me donne envie de retenter l'aventure!
P
j'adore vraiment beaucoup!!!!!
S
Idée géniale, rangement facile, trop beau, la photo n'a pas du etre simple cependant? ;)
C
Je rejoins filomenn pour le père Noël ! Et tous les autres commentaires : ils sont justes trop jolis !!!! J adorerai avoir la patience et le talent pour en coudre pour ma puce !! Je suis fan (et je rêve de lui faire un tipi. Hâte de voir ta version !)
F
mais comment c'est trop génial ! je suis absolument fan !<br /> <br /> <br /> <br /> perso je déteste le père noël et il est juste impossible que je raconte des bobards à mes enfants car en plus je devrais me justifier en leur disant que moi j'ai le droit de mentir mais pas eux? ahem ça me semble compliqué tout cela !<br /> <br /> <br /> <br /> Ta Félicie est trop belle !!
Publicité