Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
11 juin 2014

☁ Singing in the rain ☁

 

Mes plats prennent leur pied ou comment j'ai customisé mon lave-vaisselle... Aujourd'hui je vous livre mon astuce pour habiller votre électroménager !!! 

 

 Tout a commencé par une erreur de Monsieur Cactus qui, pensant commander un lave-vaisselle classique commanda en réalité un lave-vaisselle encastrable "habillable"... (comprenez avec façade brut moche à habiller d'une feuille de placage). Non mais allô quoi?!? J'sais pas, vous m'recevez?!?

Très embarrassé par son erreur, mais ne se dégonflant pas pour autant, Monsieur m'a proposé de rhabiller moi-même le lave-vaisselle avec du tissu!!! Et vous savez quoi? J'ai pensé que mon mari avait là une idée de génie... 

 

Mon nouveau lave-vaisselle était né! 

 DSCN7797 copyDSCN7789 copy 

Je l'ai baptisée la Plic-Ploc Machine, LA nouvelle attraction à grands frissons pour vaisselle en quête de sensations fortes!!!  

Évidement il me reste la plinthe à faire, dans un tissu uni reprenant un des coloris du lave-vaisselle, mais le principal est fait alors critiquez pas, hein!

  

Avant d'en arriver à ce résultat, mon lave-vaisselle ressemblait à ça:

 

DSCN6635 copy  

Tristounet, n'est-ce pas? Pour opérer la transformation, il m'a suffit d'un morceau de carton très épais (récupéré dans mon supermarché entre les packs d'eau sur palette) que j'ai taillé au bon format...

 

DSCN6644 copy

 

...puis recouvert de tissu que j'ai par ailleurs protégé avec une couche de vernis-colle, histoire que rien de dégoulinant ne vienne tacher mon nouvel habillage, ce serait trop dommage! Et pour finir j'ai collé la plaque avec de la colle forte sur la façade brute.

 

DSCN7794 copyDSCN7786 copy

Tissu nuages et parapluies de chez Jo-Ann Fabrics.

 

Maintenant je peux entendre mes couverts et mes mugs cliqueter en choeur "I'm singing in the rain..."! 

Publicité
Commentaires
D
Trop joli ce lave vaisselle, encore plus que si Monsieur Cactus avait acheté le bon !!!
V
un homme génial, qui a des idées en or, ta machine est toute belle
L
Ah mais c'est super! j'adore le résultat!! Comme quoi, c'est de la contrainte que naît la créativité!! (ça donnerait presque envie d'acheter un lave-vaisselle moche, dis-donc!!)
V
Félicitations ! :D Le plus beau lave vaisselle que j'ai jamais vu ! ;)
L
super idée qu'il a eu ton Monsieur ;D !! çà rend chouette dis donc
Publicité