Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
12 décembre 2014

☁ Le nid de la pie ☁

Ouh la la, j'en ai mis du temps à reprendre le clavier!!! Mais entre temps il y a eu un déménagement, et donc une nouvelle vie, qui nous a pris beaucoup de temps et d'énergie, sans parler de divers bugs d'Internet et d'ordinateur... Bref, nous voici désormais Maintenonnais et connectés!

 

Malgré tout je ne vous ai pas oubliés, et comme c'est bientôt Noël et que vous êtes peut-être en panne d'idées, je vous ai trouvé un merveilleux cadeau pour émerveiller vos rejetons, petits-rejetons, voire vos arrières-petits-rejetons!!!

 

Je ne sais pas vous mais chez nous des jouets il y en a... plus qu'il n'en faut! Je me suis donc mise en quête de jeux différents, qui éveillent la curiosité et l'esprit d'Apolline et Félicie. Des jeux de société notamment. Parce que chaque partie est différente, qu'elles peuvent y jouer ensemble sans (trop) se disputer, qu'elles apprennent a respecter des règles, qu'elles découvrent la stratégie et le hasard... Bref j'aime les jeux de société pour leur côté ludique ET éducatif

Mais le plus difficile avec les enfants c'est encore de les surprendre. Ils connaissent tous les jeux (bien moches des fois d'ailleurs), ont vu toutes les publicités...  

Tous? Hé bien non! Nous avons testé pour vous un jeu pas comme les autres: Le nid de la pie. Et toute la famille a adoré, petits et grands!

 

IMG_2019  

Nous avons fondu pour son design très soigné, joliment coloré et aux illustrations un brin rétro. Pour la très belle qualité aussi de ce jeu fabriqué en France, imaginé par une jeune maison d'édition de jeux, Claire et Pierre Editions. Elle est institutrice, lui plasticien. Deux talents qu'ils ont combinés pour créer un jeu original, beau et pédagogique qui donne envie de lâcher les dessins animés et autres consoles pour partager un vrai moment d'amusement en famille. 

 

DSCN9436 

Le but du jeu est simple: la pie a caché dans son nid les objets qu'elle a volé et les joueurs doivent les retrouver dans les oeufs. Les petits enquêteurs en herbe devront faire preuve de concentration et de mémoire

IMG_1927

  

IMG_1901

 

IMG_1910

 

Youpi, j'ai retrouvé le collier!!!

 

IMG_1897

 

IMG_1905

 

Ce jeu pourtant destiné aux 4 ans et plus a conquis ma deux-ans-et-demi qui a d'ailleurs, à la surprise générale, remporté la partie face à sa grande soeur!!!  

 

IMG_2024

 Pour résumer, nous l'avons testé sous toutes les coutures, et notre verdict est sans appel: Zéro défaut pour ce jeu qui a tout bon. C'est définitivement l'oiseau rare qu'il faut offrir à vos enfants pour Noël, alors courez volez le chercher ici!!! 

 

Le jeu de la pie - À partir de 4 ans

En vente dans la boutique Claire & Pierre Editions

La boîte contient: une règle du jeu, un dé couleur, 20 cartes, 24 jetons et 24 œufs de couleur 

Prix: 39€ - Livraison gratuite en France métropolitaine 

 

Et avec le code promo "noel", 5 euros de réduction sur tout le site avec toujours les frais de ports offerts et un joli emballage cadeau offert en prime si besoin!

DSCN9442

 

Publicité
Commentaires
E
Il a l'air super ce jeu.<br /> <br /> Rien de bling bling, sobre.<br /> <br /> Il donne vraiment envie.<br /> <br /> Au moins un jeu qui change, bravo aux créateurs!!!
M
Coucou ce jeux a l'aire top, ça donne vraiment envie de le prendre mais Noël es déjà passé il faudra attendre encore un peu lol, merci pour le partage bisous !!
M
J'aime beaucoup l'esthétique de la boîte et du jeu en lui-même ;)
A
Il a l'air vraiment très chouette ce jeu Gwen ! Merci pour la découverte. Et je constate qu'il y a encore des gens qui n'ont que ça à faire que de laisser des coms désagréables... Bisous
D
Merci de cette découverte ! Etant toujours à la recherche de jeux originaux et de qualité pour ma nièce et mon neveu, je pense bien faire l'acquisition de ce dernier ! Tu m'as conquise !<br /> <br /> Bon retour sur ton blog :-)
Publicité