Au pays des Cactus

Au pays des Cactus, c'est l'histoire d'une frenchie expatriée aux USA (Nouveau-Mexique) et sans cesse poursuivie par George C. qui tente désespérément de l'inviter à boire un café. Une vision du monde américain pleine d'humour agrémentée de créas maison!

25 janvier 2018

▼▼▼ 2018: Les Cactus explorent le monde ▼▼▼

 

Il y a deux semaines de cela, je vous parlais sur Instagram d'un joli projet en perspective. Il est temps de vous en dire davantage! 

 

20180114_170520

 

20170927_104701 

 

20171030_160756

 

IMG_7235

 

IMG_6745

 

Apolline et Félicie me posent souvent beaucoup de questions sur le réchauffement climatique, les animaux en voie de disparition, la pollution, la préservation de la faune et de la flore, le développement durable, la solidarité, ... 

Des sujets qui reviennent régulièrement dans leur quotidien parce que leur école s'est engagée à obtenir le label "Eco-école" et multiplie les pratiques éco-responsables au sein des classes. Et puis aussi parce que leur tante, infirmière, part faire de l'humanitaire à Calais puis dans un dispensaire de Nouvelle-Calédonie. Alors forcément dans leurs petites têtes ça cogite!

 

Au lycée, j'avais un prof de lettres captivant, qui nous proposait chaque vendredi en fin de cours de faire un "quart d'heure de curiosité". Pendant ce quart d'heure il nous apprenait mille choses sur tous les sujets possibles. C'était un moment de culture d'une richesse incroyable. Après en avoir discuté avec Apolline et Félicie, nous avons décidé cette année de faire nous aussi nos quarts d'heure de curiosité, et qu'ils seraient consacrés à explorer le monde. Parce que nous sommes persuadées que pour mieux agir il faut commencer par connaître notre planète et apprendre à l'aimer!

 

Cette année une nouvelle rubrique fait donc son apparition sur le blog: Les Cactus explorent le monde.

 

Régulièrement, nous vous ferons partager nos idées d'activités créatives, de sorties, de beaux livres, et de jeux sur la planète. Il y aura de l'astronomie, des oiseaux, des plantes, des papillons, du recyclage, des cactus évidemment, et beaucoup de surprises...

   

20180115_155219

 

 

 

Et à la fin de l'année nous seront devenus de vrais citoyens du monde

 

  


Commentaires sur ▼▼▼ 2018: Les Cactus explorent le monde ▼▼▼

    Hâte de lire cette nouvelle rubrique Bonne continuation

    Posté par Alombreducactus, 25 janvier 2018 à 11:22 | | Répondre
  • Voilà une initiative intéressante! Je te suivrai pour en savoir plus!!

    Posté par Mrs Happy Days, 26 janvier 2018 à 16:57 | | Répondre
  • Hâte de lire tout ça

    Posté par amazingironwoman, 27 janvier 2018 à 18:43 | | Répondre
  • Ma grande fille est très impliquée à l'école dans les économies d'énergie. Sa dernière trouvaille à la bibliothèque municipale: "Internet, la pollution cachée ". Reportage que je conseille à tous.
    Bravo pour cette nouvelle rubrique que je ne manquerai pas de suivre.

    Posté par Papillon d'Ambre, 15 février 2018 à 20:06 | | Répondre
Nouveau commentaire