Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
30 avril 2011

☁ Les animaux-index ou comment mettre de la magie dans sa bibliothèque ☁

Dans la forêt des livres de la bibliothèque, on peut parfois faire de surprenantes rencontres avec des personnages échappés de leur histoire...

On peut ainsi rencontrer une girafe méditant, un renne bondissant ou deux petits cochons reniflant entre deux livres de contes pour enfants.

 

Animal_index_dans_biblioth_que

 

N'ayez pas peur, ces drôles d'"animaux-index" sont là pour décorer vos étagères et vous aider à vous repérer dans vos livres en les séparant! Cette idée vient de l'artiste japonais Hiroshi Sasagawa qui les réalise en feutrine épaisse noire.

J'ai pour ma part copié ses modèles tout en préférant à la feutrine du papier cartonné, et au noir de la couleur et des pois...

 

Animal_index_entiers

 

J'avais craqué sur ces drôles de bestioles depuis trèèèèèèèèèèèèèès longtemps... et enfin j'ai fini par les faire! Pffffffff! Une chose de moins sur ma to-do list...

 

Et pour ceux et celles qui voudraient s'offrir l'objet original, c'est par ici!

 

Animal_index_mosaique

 

Publicité
Commentaires
P
Nous avons les mêmes idées...;-) sauf que c'est encore sur ma to do list! Très joli tes animaux à pois.<br /> Laure
L
Très très chouette!
L
Vraiment trés trés chouette, Idée géniale (je pense qu'il va y avoir des copieuses !!!)
P
Ce n'est pas trop fragile en papier ?<br /> C'est sympa toujours
E
J'adore après avoir fait mon café (ou réchauffé après avoir déposé les enfants à l'école...), le rituel du matin est d'aller sur internet et d'aller sur mes blogs préférés et de découvrir chez toi ce qui a bien pu sortir de ton imagination débordante! J'adore, j'adore, j'adore! Ton univers me plait decidément beaucoup!
Publicité