Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
4 avril 2013

☁ Les pieds dans les nuages ☁

L'autre jour, George m'a fait remarquer -à juste titre- qu'il manquait un petit quelque chose à la chambre des filles. "Quelque chose de douillet et d'aérien" a t'il dit. Et comme George est un pro de la déco (il a décoré les murs du salon de sa villa du lac de Côme rien qu'avec des capsules de Nespresso! On aime ou on aime pas, mais ça a le mérite d'être original) j'ai donc suivi ses conseils.

Je trouvais le tapis carré d'herbe un peu trop petit pour rester au centre de la chambre d'enfants et il se trouve que ma copine Anne-Charlotte m'avait parlé d'un tapis en fausse fourrure en forme de nuage qu'elle désirait acheter pour la chambre de ses filles. Mais après un rapide coup d'oeil sur le net, j'ai vite déchanté au vu des prix.

"On a qu'à en faire un nous même avec des capsules de Nespresso!" s'est exclamé George enthousiaste. J'ai dis oui à George pour le homemade, mais non pour les capsules. Faut pas exagérer non plus.

Alors je me suis remise à chercher et quelques clics sur la toile plus tard, j'ai découvert chez Lifeflix un tuto simplissime pour réaliser le tapis de mes rêves.

 

Un grand morceau de fausse fourrure blanche (acheté aux US, chez Hancock Fabrics), un crayon, deux bouteilles de Fray Check (produit anti effilochage pour tissu également acheté aux US) et une paire de ciseaux ont suffit pour faire apparaître un grand nuage doux et accueillant dans la chambre d'Apolline et Félicie. J'ai pour ma part choisi de réaliser un grand tapis XXL plutôt qu'un petit comme ceux de chez Lifeflix.

 

DIY Tapis nuage fourrure Au pays des Cactus 1

 

Inutile de vous dire qu'il a été immédiatement adopté par les demoiselles! Vous prendrez bien une tasse de thé?

 

DIY Tapis nuage fourrure Au pays des Cactus 2

 

Apolline en testeuse exigeante a tout de même tenu à vérifier le moelleux du tapis...

 

DIY Tapis nuage fourrure Au pays des Cactus 3

 

... endroit, comme envers!

 

DIY Tapis nuage fourrure Au pays des Cactus 4

 

 

DIY Tapis nuage fourrure Au pays des Cactus 5

 

Pour éviter que le tapis ne glisse sur le parquet, Marichelle du blog Lifeflix propose d'ajouter un morceau d'antidérapant en dessous. J'ai pour ma part opté pour du bulgomme, tout aussi efficace. Il a selon moi l'avantage de donner plus d'épaisseur au tapis et une meilleure tenue au sol.

 

DIY Tapis nuage fourrure Au pays des Cactus 6

 

Allo, la Police??? On nous signale une tempête de neige dans la chambre d'Apolline, venez vite!

 

DIY Tapis nuage fourrure Au pays des Cactus 7

 

Le tuto de Lifeflix est à retrouver ici (en anglais certes, mais les photos du pas à pas suffisent pour comprendre comment faire. Même George a réussi, c'est vous dire!). A vous de jouer maintenant!

 

DIY Tapis nuage fourrure Au pays des Cactus 8

 

bande_pour article_blog-10

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour.<br /> <br /> J'adore l'idée Et je pense le faire a mon tour!!<br /> <br /> Pour ce qui est du bulgomme mit dessous super idée Mais il est coller Ou cousu.<br /> <br /> <br /> <br /> Petite question pratique peut on le laver après ou c'est foutu foutu?
S
Tres beau tapis, j'ai fait egalement le même pour mon loulou. Pourriez vous me dire comment avez vous coller le tissu avec le bulgomme? Merçi
A
Magnifique <3
D
trôôôôôp chou !!!
C
C'est sur ce beau gros nuage, que je m'installe confortablement, pour continuer ma balade au pays des cactus.<br /> <br /> A bientôt, Clara
Publicité