Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
26 octobre 2011

☁ Madame Cactus croque la pomme ☁

Hier matin m'est arrivée une drôle de mésaventure: le chargeur de mon ordinateur m'a lâché.

Pour celles qui ont suivi l'histoire, Madame Cactus vient tout juste d'adopter un nouvel ordi because l'ancien l'a plaqué sans prévenir après 6 ans de vie commune. Alors après à peine un mois de cohabitation avec mon nouveau chéri, j'ai pris ça plutôt mal. Surtout qu'il a choisi de se décharger et de s'éteindre juste pile poil en plein épisode de Oui-Oui et les vilains lutins, dessin animé sacro-saint auquel Apolline sacrifie chaque matin... du coup elle a poussé des hurlements de mouette enragée en pointant désespérément le doigt vers l'écran noir et j'ai eu toutes les peines du monde à lui expliquer que c'était une farce des lutins et que Oui Oui allait bientôt revenir. Sauf que ce sale gosse de Oui-Oui ne s'est jamais pointé.

Et puis j'ai soudain réalisé que moi aussi je ne survivrais pas une journée sans internet. Que sans mon ordi je me sentais nue comme un ver.

 

old-adam-apple-ad

 

Comme dirait George dans ces cas là: il y a urgence. Alors hop, il ne s'agit pas de traîner. J'habille Apolline en vitesse, les deux pieds dans la même jambe de pantalon et le t-shirt enfilé à l'envers avec étiquette "18 mois" apparente. Au moins les gens arrêteront de me demander quel âge elle a, ils auront la réponse sous les yeux.

Apolline pleurniche en me montrant ses jambes saucissonnées qui la font tomber à chaque pas, je lui répond qu'il faut savoir ce qu'elle veut et que si elle pleurniche encore Oui Oui se fera dévorer au fond des bois par les lutins et qu'il ne reviendra jamais. Je sais, c'est cruel, mais quand y'a urgence, y'a urgence.

Je mets donc le marmot dans l'auto, et nous voilà parties direction l'Apple Store. 

Arrivée devant le magasin, je commence par déposer une bougie sur l'autel de Steve Jobs, en le priant d'intercéder pour moi et pour Oui-Oui. J'aurai préféré Sainte Rita, vu la désespérance de mon cas, mais je me dis que vu comment Steve a réussi durant sa vie, il n'y a pas de raison qu'il ne continue pas après sa mort.

 

rita

 

 Je rentre dans le magasin avec ma fille sous un bras et l'ordi dans l'autre.

Ici tous les vendeurs portent un t-shirt bleu, on se croirait dans le village des Schtroumpfs. L'un d'eux s'avance vers moi et me demande comment je vais (oui aux US il est d'usage de demander aux gens comment ils vont quand on les salue. Je crois que je ne m'y ferais jamais). Je lui répond que je vais mal, très mal, que Oui-Oui va se faire bouffer par des lutins farceurs au fond des bois et que j'ai une mouette enragée à calmer de toute urgence.

De derrière ses lunettes il me regarde d'un oeil inquiet et me demande ce qu'il peut faire pour m'aider. Je lui dis d'aller me chercher dare-dare le schtroumpf bricoleur. Il me répond qu'il ne reçoit que sur rendez-vous, et qu'il peut me prendre à 10h40. Je dis d'accord, il est 10h30, je n'aurais pas longtemps à attendre. Le schtroumpf à lunettes tapote sur son clavier pour enregistrer mon rendez-vous puis il m'annonce qu'en fait il m'a programmée par erreur pour 11h30 mais que je serais prise à 10h40 quand même.

Il m'explique ensuite que je dois attendre mon tour au "genius bar".

Pour vous expliquer le principe, le "genius bar" ressemble à un comptoir de café avec des chaises hautes mais en lieu et place d'un barman officient des petits génies de l'informatique. On s'assoie, on pose son ordi sur le bar et on attend qu'un de ces petits génies daigne s'intéresser à votre problème. Je m'installe au comptoir avec Apolline sur les genoux et j'attends patiemment mon tour. Mon voisin me dit: "Elle est mignonne! Quel âge elle a?" Je lui répond de lire l'étiquette sur son dos.

A 11h je commence à sérieusement m'impatienter.

Vous savez, dans les bars il y a toujours un gars bourré qui gueule au comptoir. Bon, ben là le gars bourré c'est moi.

J'interpèle un petit génie et je lui demande pourquoi personne ne s'est encore occupé de moi et de Oui-Oui. Le génie me répond sèchement que j'ai rendez-vous à 11h30 et que ce n'est pas encore l'heure, je lui dis que non, j'avais rendez-vous à 10h40 même que c'est le schtroumpf à lunettes qui l'a dit. Le petit génie dit "non!", je dis "si!" et je crie au schtroumpf à lunettes de rappliquer pour expliquer à Gargamel que j'ai rendez-vous à 10h40.

 

 

gargamel-e1286836943373

 

Ensuite j'ai attrapé Gargamel par le col et je lui ai dis: "Eh le p'tit génie, tu vas t'occuper de moi illico ou je te fais avaler ton Iphone 5 par les narines mon bonhomme. Faut pas pousser Madame Cactus dans les orties!". Mais il n'a rien voulu entendre.

Il a finalement daigné s'occuper de mon cas à 11h30 exactement, pour une réparation qui ne lui a pris que deux minutes montre en main, puis nous sommes rentrées à la maison, vannées.

Apolline a pu regarder la fin de son dessin animé et je lui ai promis qu'elle pourrait en regarder autant qu'elle le voudrait... tant qu'elle ne me réclame pas les Schtroumpfs!

 

 schtroumpf-bricoleur

 

Publicité
Commentaires
S
Je sous-marine dans les pages d'Au pays des Cactus depuis un petit moment, mais là je ne peux que manifester mon hilarité et mon empathie (si, si, promis, les deux ne sont pas incompatibles) pour ce moment fort délicat ! Bravo pour cette résolution face à l'adversité !
S
quel plaisir de te lire!!!<br /> c'est vrai que le bleu des appleman est tres shtroumfant!!!<br /> EUh un pc qui dure 6 ans il venait d'ou????
M
Ohlala, qu'est ce que j'ai pu rigoler en voyant ton post ! On sent monter la colère (justifiée) de Dame Cactus !!! Qu'est-ce que je te comprends ! On en devient accro de ces petites choses là ! Bises !
M
Ca y'est, je me manifeste enfin! Je suis une timide Mamy! J'adore votre humour ! Vous êtes le rayon de soleil de ma journée !<br /> Amicalement<br /> Ch'ti Anne
M
ah purée!!! fallait leur jeter des pommes pourries pour qu'ils se bougent!!
Publicité