Au pays des Cactus

Au pays des Cactus, c'est l'histoire d'une frenchie expatriée aux USA (Nouveau-Mexique) et sans cesse poursuivie par George C. qui tente désespérément de l'inviter à boire un café. Une vision du monde américain pleine d'humour agrémentée de créas maison!

10 septembre 2009

☁ Les personnages du pays des Cactus ☁

 

Au pays des Cactus, c'est d'abord une histoire... et comme toutes les histoires, il est d'usage d'en présenter les protagonistes au lecteur:

 

MADAME CACTUS:

               

Missfrance maquillage

Personnage central de l'histoire, c'est elle qui coud, tricote, bricole et écrit de petits billets piquants sur la vie au pays des Cactus. Mariée à Monsieur Cactus et maman de Mesdemoiselles Apolline et Félicie, elle déborde d'énergie et d'amour pour sa petite famille, son chat et... Paquita, sa M.A.C. Elle doit aussi supporter le harcèlement continuel de George C., un prétendant un peu trop importun.

 

MONSIEUR CACTUS:

 

Screen-shot-2011-06-19-at-9

Mari de Madame Cactus, Monsieur Cactus est un homme admirable qui supporte stoïquement le cliquetis incessant de Paquita, la M.A.C. de son épouse, les bêtises d'Apolline et les bruyants babillages de Mademoiselle Félicie. Toujours prêt à encourager Madame Cactus dans ses créations, c'est l'homme parfait et le gendre idéal.

 

MADEMOISELLE APOLLINE:

                

ad-retro 002

Fille aînée de Monsieur et Madame Cactus, Apolline aime réveiller ses parents à 5 heures du matin, babiller des choses incompréhensibles, ouvrir tout les placards de la maison, patauger dans sa baignoire, jouer avec les doudous créés par sa maman et tirer sur la queue du chat.

 

MADEMOISELLE FÉLICIE:

 

IMG_0007

Fille cadette de Monsieur et Madame Cactus, Félicie (qui n'a pas de poil aux pattes comme le dit injustement la chanson) aime qu'on lui chante des comptines, faire les magasins avec sa maman et se prête volontiers aux essayages et crash-tests en tous genres des créations de Madame Cactus.

 

CHAUSSETTE LE CHAT:

                     

blog_catfriend_lrg1

Sans nul doute la plus paresseuse de la famille Cactus. Aime faire ses griffes sur la moquette du salon, dormir en ronronnant sur le lit de Monsieur et Madame Cactus (laissant au passage plein de poils sur la couette...), gober les papillons de nuit, essaimer des grains de litière dans toute la maison, se planter juste devant l'appareil photo de Madame Cactus lorsque celle-ci prend ses créas en photo et manger UNIQUEMENT les croquettes jaune et oranges dans sa gamelle, en laissant soigneusement les marrons de coté...

 

PAQUITA :

685b

Meilleure amie de Madame Cactus, Paquita la machine à coudre sait tout faire: boutonnière semi-automatique, bras libre, 13 points utilitaires, bobinage de cannette automatique, éclairage intégré, enfilage facile, j'en passe et des meilleures. Telle une fée, elle exauce les souhaits couturesques de Madame Cactus d'un coup d'aiguille magique. Elle règne sans partage sur l'atelier du pays des Cactus.

 

GEORGE C. :

                    175195_UUNMOUPNA5SLW1ZWHYJE1TQOQ4VG1K_george_clooney_H140933_L

Prononcez "Geooooooooooooooorge!" (et pitié, ne mettez pas de "s" à la fin!). Épris de Madame Cactus, il la harcèle continuellement dans l'espoir vain de l'inviter à prendre un café avec lui. George C. ne vit et ne respire que pour Madame Cactus qui a toutes les peines du monde à éconduire cet envahissant soupirant... Avec le temps elle est néanmoins devenue amie avec lui et le reçoit de temps en temps à la maison pour papoter chiffons autour d'une tasse de café.

  

BON-PAPA ET BONNE-MAMAN CACTUS:

 

62557882293422536_AO4JmIhr_f

Parents de Madame Cactus, ils sont déjà venus à trois reprises au pays des Cactus. Bonne-Maman Cactus créée de maaaagnifiques colliers et B.O que tout Paris s'arrache et Bon-Papa Cactus est un excellent médecin, un lecteur assidu qui alimente régulièrement sa fille en formidables découvertes littéraires et un merveilleux grand-père qui aime s'occuper de ses petites-filles Apolline et Félicie.

  

TANTE GABI:

 

235868384_7V6M31iM_b

Petite soeur de Madame Cactus et fille de Bon-Papa et Bonne-Maman Cactus, Tante Gabi est l'affectueuse marraine d'Apolline et une formidable artiste à l'imagination débordante. Parisienne accomplie et férue de mode, elle n'a pas son pareil pour dénicher "la" frippe vintage ou le vinyle introuvable.

 

TANTE HIBOU:

 

235881248_u7qKmakB_b

Dernière petite soeur de Madame Cactus et fille de Bon-Papa et Bonne-Maman Cactus, Tante Hibou n'a pas le physique de son nom. Grande blonde aux yeux bleus dans une famille de bruns aux yeux marrons, c'est l'éternelle "petite" de la famille malgrè ses 18 ans révolus et son bac en poche. Elle doit son nom à son talent d'imitation du hibou dans la belle au bois dormant. 

  

PAPI ET MAMIE CACTUS:

                     

240661173807408046_Y9BPdSiY_c

Parents de Monsieur Cactus, il sont venus une fois au pays des Cactus. Mamie Cactus est la reine du millefeuille, des gaufres et de la confiture maison (au grand dam de Madame Cactus qui elle est nuuuuuuuuulle en cuisine. Il va vraiment falloir que Mamie Cactus lui enseigne quelques rudiments de base... mais bon, j'ai ma fierté tout de même!). Papi Cactus, lui, est le prince-jardinier et cultive avec soin son potager et ses arbres fruitiers.

 


Commentaires sur ☁ Les personnages du pays des Cactus ☁

    ??? Aucun commentaire sur cette présentation géniale???
    Bon ben j'y remédie alors!!
    Je découvre ton blog par l'intermédiaire de la fabuleuse armoire que je fréquente assidûment moi aussi, et j'aime beaucoup beaucoup la personnalité que tu as su insuffler à ton blog!
    Beaucoup de belles choses et plein d'humour... Que demande le peuple?
    Bravo en tout cas, je reviendrai

    Posté par Eliowyn, 18 novembre 2010 à 09:42 | | Répondre
  • formidable

    j'ai découvert le blog de madame cactus et il est maintenant dans mes favoris. j'ADORE! tout y est très poétique, les p'tits mots sont très chouettes et les photos donnent envie... bravo! j'ai voté!

    Posté par clary, 09 avril 2012 à 11:24 | | Répondre
  • super description!

    Posté par Tante Gabi, 28 avril 2012 à 16:15 | | Répondre
  • Elle est super cette description, quelle imagination! premier passage sur ton blog découvert grâce à Hellocoton, je te laisse aller visiter le mien si tu le souhaite : http://asdrit.wordpress.com/
    d'ailleurs sa me donne envie de faire une petite présentation moi aussi... mais elle n'égalera pas la tienne!

    Posté par Asdrit, 11 juin 2014 à 12:33 | | Répondre
  • Super... vraiment marrant

    J'aime

    Merci pour cette présentation

    Pierre

    Posté par RADIOSATELLITE, 21 novembre 2014 à 03:32 | | Répondre
Nouveau commentaire