Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
25 janvier 2011

☁ Little miss America ☁

L'autre jour, une amie américaine m'a fait cette suggestion lors d'un dîner: "Tu devrais inscrire ta fille à un concours de beauté pour bébés. Avec la bouille qu'elle a, elle gagnerai sûrement!".

Malgré l'absurdité de l'idée, imaginons un instant que je me lance dans l'aventure. Après tout je vis au Nouveau-Mexique, à Albuquerque, LA ville de "Little miss Sunshine"! Rien n'est impossible!

little_miss_sunshine_stills

 

 

Au début, j'avais imaginé qu'un concours de mini-miss ressemblait à ceci:

1243526489y7TqI7z

De jolis petits poupons aux têtes nues et sans fioritures, sagement assis devant un public de mères conquises s'épanchant de compliments aimables sur le rejeton de sa voisine tout en buvant une tasse de thé.

 

 

Mais après quelques recherches sur le net, il m'a bien fallu me rendre à l'évidence. Un concours de mini miss ressemble plutôt à ça aujourd'hui:

01Baby300

Des enfants enrubannés de tulle, aux têtes plus décorées qu'un sapin du Rockefeller Center, assis devant un parterre de mère nerveuses et hystériques, s'épanchant de critiques sur le rejeton de sa voisine tout en sirotant bruyamment un Coca light.

 

 

Malgré la déception qui fut mienne, je décidai tout de même de me prendre au jeu.

Quelle belle vie nous aurions... Nous passerions nos week-ends sur les routes, à sillonner l'Amérique d'est en ouest dans un combi Wolkswagen crapotant pour amener notre fille à des concours de beauté dans des villes au nom improbable (Dis chéri, c'est où Truth or Consequences?) -Nom véridique d'un bled à quelques kilomètres de chez nous dont la traduction littérale donne un truc du genre "Vérité ou conséquences".Ça fous les jetons, hein?- voyageant de station essence en motels miteux... ah oui, ce serait bien...

Frémir dans les coulisses où, au milieu des autres mères en jean informe et baskets, j'épinglerai fébrilement le numéro 87 sur la robe meringue à frous frous rose fluo de ma fille de 6 mois... Je réajusterai une dernière fois sa perruque à frisottis sur sa tête nue comme un caillou, fière, si fière d'élever ma fille au rang de reine de beauté...

babyqueen

 

 

Oui, je rêve de voir ma fille souriant au photographe du journal local, maquillée comme une voiture volée, arborant des colliers et des pendants d'oreilles aussi faux que les promesses électorales d'un politicien en campagne, et croulant sous le poids d'une couronne haute de dix étages s'apparentant plus à une tiare papale urbi et orbi qu'à un diadème princier.

GMA

 

Je rêve de voir enfin venir la consécration suprême, la remise du trophée, qui viendra enlaidir le manteau de la cheminée entre un portrait de la tante Martha et un angelot en plâtre jauni.

Baby_queen_court_LR_2nd_Railey_Sheffield_3rd_Rosie_Jimenez_1st_Makenzie_Duncan_also_Photogenic_Queen_Katelynn_Butler_531x374

 

 

Je pleurerai d'émotion en regardant les albums photos de nos week-ends gâchés passés dans des concours, années après années, et regarderai la taille des trophées grandir avec ma fille, souriante et tellement épanouie malgré sa moyenne scolaire avoisinant les 6/20.

7_9_09_little_miss_pageant

 

 

Et puis les années passerons, et elle deviendra une femme. Elle continuera à s'habiller comme une drag-queen, et à sourire niaisement au milieu d'autres bêtes de concours, arborant fièrement son écharpe en papier crépon comme un élu normand un jour de foire aux andouilles. Et pour ses dix-huit ans, nous nous saignerons aux quatre veines pour lui payer des implants mammaires et une chirurgie nasale.

2009queens_large

 

 

 

Oui, voilà à quoi ressemble le rêve américain... mais pas le mien en tous cas!

aaas

 

 

Et si vous avez envie de lire ou de relire les petits billets piquants des Cactus, c'est par ici!

ea4bd2a9

Publicité
Commentaires
L
Ces concours, c'est d'une grande tristesse, comment oser trainer son enfant dans un tel cirque. Par contre ton billet et joyeux et moqueur, j'aime beaucoup. Ta chipette reçoit le 1er prix du beau bébé de son papa et sa maman, c'est mieux et sans stress.<br /> P.S. Ta prochaine couture : une robe meringue ?
A
Wouarf ! J'adore !!!!
M
Mais nous sommes des fans absolus de Little Miss Sunshine, nous (j'ai même acheté la musique et je travaille super bien avec !)! Enfin, surtout du 2nd degré, en fait ... Alors tu ne seras pas étonnée si j'affirme ici haut et fort avoir dévoré ton billet !!!<br /> A bientôt !
D
Les photos font un peu peur tout de même ! Je repense à la scène finale de Little miss et je me marre toute seule derrière mon écran, ca y mon chef me croit dingue....
M
Mouahahahah !! Vraiment je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas l'inscrire ?????
Publicité