Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
18 mai 2011

☁ Bague arpège ou les frustrations d'une pianiste manquée ☁

Aujourd'hui les doigts de Madame Cactus s'habillent de gammes et de croches, de noir et de blanc, pour vous jouer une sonate en bague majeure!

 

Bague_arp_ge_d_tail_Au_pays_des_Cactus

 

La vérité, c'est que Madame ne SAIT PAS jouer du piano, et c'est là son drame... alors en mère un poil frustrée par ses propres actes manqués, elle a offert à sa fille un petit piano, parce qu'elle est peeeeeersuadée que la poupette est une mélomane avertie et une habile musicienne. En témoigne le délié gracieux de ses petits doigts quand elle déroule consciencieusement les pelotes de laine dans le dos de sa mère, qui, découvrant l'horreur de la scène ("Aaaarghhh! Damned! Mes pelotes!") ne peut s'empecher d'admirer malgré tout la dextérité du marmot...

 

Bague_arp_ge_Au_pays_des_Cactus

 

Tout ca pour dire qu'à défaut d'avoir mon propre piano et des doigts de pianiste, j'ai au moins la bague!

Pour la réaliser, pas besoin d'avoir fait le conservatoire: il m'a suffit d'un support de bague et d'un bouton fantaisie en forme de piano (dont j'ai coupé l'anneau arrière à l'aide d'une pince coupante puis limé l'arrière du piano afin qu'il soit bien plat). Un coup de colle et c'est tout!


Bague_arp_ge_mosaique_Au_pays_des_Cactus

 

Publicité
Commentaires
A
Je viens découvrir ton blog et j'adore! Je reviens demain pour continuer la lecture!
W
Tu te mets à l'anglais aussi? ;)
L
oh la jolie bague! merci pour l'idée, et il n'est pas trop tard pour apprendre le piano ;)
Publicité