Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
14 juin 2011

☁ Les jolies trouvailles du dimanche ☁

 Dimanche dernier, toute la famille Cactus s'est levée de bon pied pour aller au marché aux puces local.

La chaleur était accablante, les odeurs de piments grillés nous retournaient le coeur et un chanteur à sono pourrie nous cassait les oreilles en braillant ses "Cucurrucucuuuuu Palooooooooooooomaaaa!".

Mais malgré cela, Madame Cactus ne s'est pas laissée déconcentrer et a finit par faire quelques jolies trouvailles au fond d'un carton poussiéreux: des livres pour la jeunesse en excellent état, datant des années 50, avec sur leurs couvertures d'adorables illustrations enfantines. Craquage immédiat de la dame et carton vidé en deux temps trois mouvements!

 

Livres 1

Retrouvez le piou Tilda ici!

 

Livres 2

 

Livres 3

 

Et je ne vous parle pas des illustrations à l'intérieur soooooooooooooo cute... je retombe en enfance!

 

Livres 4

 

Livres 5

 

Un craquage ne venant jamais seul, quelques stands plus loin c'est sur une école Fisher-Price des années 70 terriblement vintage que j'ai jeté mon dévolu.

Au départ j'ai argumenté le coup de coeur auprès de Monsieur Cactus en lui expliquant que c'était le jouet idéal pour un enfant, mais lorsqu'il m'a vu étudier passionnément l'objet dans la voiture, comme un gosse enthousiasmé, il a vite compris que l'enfant en question, c'était moi...

 

Ecole 4

 

Ecole 2

 

 

Ecole 3

 

Ecole 5

 

C'est sûr, dimanche prochain j'y retourne!

 

cowgirl-of-the-day

 

Publicité
Commentaires
E
Je l'avais aussi quand j'étais petite, chez mes grand-parents donc je suppose qu'elle appartenait à quelqu'un d'autre avant :) (Je suis née en 1989 ^^) ... Je me rappelle du petit chen tenant sa laisse et attendant devant l'école ^^ et il me semble que j'avais aussi une maison ou autre chose.
E
magnifiques livres et que de souvenirs avec l'école
M
Superbes les bouquins ! J'aurais craqué aussi...
M
Oubli! Félicitation pour ton élection. On était avec Syl à fond derrière notre écran! Bravo à toi tu le mérites bien! Bise
M
Adorable l'école vintage! Bonne trouvaille! Ici aussi c'est la période des brocantes! Coups de cœur assurés!!! Je vient de récupérer une belle étagère! Peinture ce soir et sera sur le blog d'ici 48h! Bisous des Stras!
Publicité