Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
3 avril 2012

☁ Dînette addict, la suite ☁

 Chose promise, chose due, voici donc ma production de dînette en feutrine de la semaine pour Apolline.

Parce que depuis quelques temps la demoiselle n'arrête pas de jouer avec la dînette que je lui ai déjà confectionnée et avec celle que lui a si joliment cousue MamZelle Lulu. Elle passe ses journées à gaver son doudou Oui-Oui (le célèbre petit pantin d'Enid Blyton) et le pauvre devait avoir envie d'un peu de nouveauté... Alors Madame Cactus s'est mise à l'ouvrage pour le régaler!

Au menu de la semaine il y avait donc des légumes du jardin :

Dinette en feutrine légumes carottes courgette poireau Au pays des Cactus 1

Poireau et carottes d'après ceux que j'avais déjà réalisés. Courge d'après le patron Simplicity n°2445.  


 Tout ce qu'il faut pour composer un bon sandwich (à ce détail près que je n'ai pas encore fait l'élément principal du sandwich, à savoir des tranches de pain de mie... j'ai jeté l'éponge pour le moment après m'y être reprise à quatre ou cinq fois sans succès. Un vrai casse-tête!)

Dinette en feutrine salade et gruyère jambon et tomates Au pays des Cactus 3

 

 Quelques feuilles de salade bien croquantes, de tendres tranches de gruyère...

Dinette en feutrine salade et gruyère Au pays des Cactus 2

Salade d'après le patron de Helping Little Hands. Tranches de gruyère faites maison. 


 Quelques rondelles de tomates bien juteuses et deux ou trois tranches de jambon frais!

Dinette en feutrine jambon et tomates Au pays des Cactus 4

Rondelles de tomates d'après le patron de One Inch World. Tranches de jambon faites maison.


 Côté fruits de mer j'ai fondu pour ce crabe dont le tuto se trouve chez Que cache ma Boîte à Belette? Mais j'ai pour ma part préféré retourner l'ouvrage pour ne pas avoir de coutures apparentes et j'ai remplacé les perles par des yeux brodés, pour éviter qu'Apolline ne soit tentée de les avaler, gloutonne comme elle est!

Dinette en feutrine oeufs au plat et crabe Au pays des Cactus 5

Crabe d'après le patron de Que cache ma Boîte à Belette?  Oeufs sur le plat faits maison.

 

Dinette en feutrine crabe Au pays des Cactus 6

 

 Sans oublier bien sûr quelques oeufs au plat vite cousus que je me suis amusée à ranger dans de faux oeufs en plastique blanc... Ainsi en les ouvrant en deux on a presque l'illusion de casser un vrai oeuf!

Dinette en feutrine oeufs au plat Au pays des Cactus 7

 

Crac! 

Dinette en feutrine oeufs au plat Au pays des Cactus 8

 

Et voilà un petit coco tout chaud! 

Dinette en feutrine oeufs au plat Au pays des Cactus 9

 

 Et si vous avez encore faim, au dessert il y a des fraises, des oranges et leurs quartiers...

Dinette en feutrine fruits fraises, oranges et quartiers d'orange Au pays des Cactus 10

Fraises, oranges et quartiers d'oranges d'après le patron Simplicity n°2445.  


  

Dinette en feutrine fruits quartiers d'orange Au pays des Cactus 11

 

 A moins que vous ne préfériez une ou deux bananes? Après ce bon repas je peux vous assurer que Oui-Oui était calé... et Apolline enchantée!

Dinette en feutrine fruits fraises, bananes Au pays des Cactus 12 

Bananes et fraises d'après le patron Simplicity n°2445.  

 


Publicité
Commentaires
B
Super cette dinette! Moi aussi je voudrais faire des oeufs mais je ne sais où trouver ces coquilles?
A
Rhalala, super dinette! J'aime beaucoup tes oeufs. Tu te souviens où tu les as trouvé??
M
Superbe travaille j'adore toutes ces petits petites choses pleines de détails! Bravo!
L
trop rigolo pour les loupiots ! j'adore !!!
G
Waouw ! c'est super, elle doit etre ravie de sa nouvelle dinette la Miss Apolline.<br /> <br /> L'idee des oeufs est excellente, j'adore.<br /> <br /> J'en ferai bien pour la Poulette tiens.
Publicité