Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
23 août 2011

☁ Dans une boîte à thé... ☁

j'avais enfermé de jolis coquillages ramassés pendant les vacances, lors de mes longues balades sur la plage de Morgat. J'avais posé cette boîte sur le coin d'une étagère, et je l'avais oubliée là.

Et puis l'autre jour, en faisant les poussières, j'ai renversé la boîte...

Coquillages-papillons Au pays des Cactus 1

 

 Une nuée de coquillages-papillons s'en est échappée, faisant miroiter leurs nacres pastels à la lumière du jour.

Coquillages-papillons Au pays des Cactus 2

 

 Je les ai regardés, contemplés, admirés.

Ils m'ont parlé de la mer d'Iroise, des vagues caressantes qui les ont déposés sur le sable brûlant, des heures passées à se dorer au soleil, attendant qu'une main bienveillante les ramasse et les adopte...

Coquillages-papillons Au pays des Cactus 3

 

 Et puis je les ai rangés dans leur boîte, le coeur plein de nostalgie à la pensée de ces merveilleuses vacances passées.

 

Quand soudain la boîte à thé s'est ouverte comme par magie et les coquillages-papillons (ou coquillons si vous préférez!) en sont sortis en s'écriant:

" Ne nous range pas dans cette prison sans air et sans fenêtre où nous nous sentons si seuls! Donnes-nous une deuxième vie et mets-nous en lumière!"

Coquillages-papillons Au pays des Cactus 4

 

 Je n'ai pas de baguette magique en bois flotté, mais j'ai dix doigts et des idées plein la tête... à demain pour découvrir quel sort j'ai réservé aux coquillons!

Coquillages-papillons Au pays des Cactus 5

 

Publicité
Commentaires
V
le bleu nacré de tes coquillons est divin, j'adore
W
Oh que c'est poétique, j'adore, surtout l'avant dernière image!
C
c'est trop mignon! tres poétique
B
J'adoooore... Jolie idée jolies photos pleines de poésie de douceur et d'humour...
S
hooo!! tes mises en scene sont magnifiques! magiques et poetiques, j'adooore!
Publicité