Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
1 octobre 2011

☁ Cookies au caramel à la George C. ☁

Je vous ai dit hier que George avait manqué de m'étrangler avec sa bague cachée dans la pâte à gâteau. Mais est-ce que je vous ai parlé des gâteaux en question?

Non, je dis ça parce qu'on s'est payé un bon fou rire avec George en les faisant. Lui voulait faire des cookies au café, je lui ai répondu qu'il commençait a me courir sur le Nespresso avec son café et que moi je voulais des cookies au caramel et c'est tout c'est comme ça. 

Puis, comme George est un grand blagueur devant l'Eternel et qu'il ne peut pas s'empecher de parler café toutes les deux minutes, il m'a raconté la blague du type qui demande un sucre au serveur (mais si vous savez, celle où le serveur lui dit : "Mais monsieur, je vous en ai déjà apporté dix!". Et le client répond: " Et alors ? C’est pas de ma faute s’ils fondent tous.") C'est à ce moment là qu'il a glissé la bague dans la pâte pendant que je riais, le fourbe.

La suite, vous la connaissez, je me suis presque étouffée en avalant la bague et j'ai failli rencontrer John Malkovich plus tôt que prévu (et heureusement que je m'en suis sortie parce que je n'avais même pas un sac de capsules Nespresso sur moi pour négocier ma résurrection...).

 

DSCN5915 copy

 

 

DSCN5906 copy

 

Heureusement l'histoire se termine bien, alors c'est sans rancune que je vous livre la recette des cookies au caramel à la George C.: 

 

Ingrédients pour 15 cookies George C. environ:


- 175 g de farine
- 1 oeuf
- 100 g de beurre
- 200 g de pépites de caramel
- 75 g de sucre en poudre et un sachet de sucre vanillé
- Une bague et une blague belge
- 1 pincée de sel
- 1 demi cuillère a café de levure


Mélanger le sucre, le sucre vanillé et l'oeuf, puis rajouter le beurre, la farine, la levure et le sel. 

Incorporer les pépites de caramel et glisser subrepticement la bague dans la pâte tout en racontant une blague belge à votre ami(e).

Disposer la pâte en petits tas à l'aide de deux cuillères à café sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire au four à 180°C pendant 12-15 mn.

 

rtm0yg[1] 

Bon appétit!

 

Publicité
Commentaires
N
Viens nous voir un de ces jours pour déguster les miens, de cookies !
P
ça y est j'ai faim maintenant :D
Publicité