Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
30 janvier 2014

☁ Deux caisses de vin = 1 étagère ☁

Aménager une pièce sous les combles n'est pas toujours évident. On aimerait profiter de tout l'espace tout en le rendant fonctionnel.

Une partie de notre appartement possède un pan de mur penché et je peux vous dire que c'est vraiment un casse-tête pour trouver l'ameublement idéal ! Notamment dans la chambre des filles où chaque espace doit être mis à profit pour ranger les jouets et le demi million de livres qu'elles possèdent...

 

J'ai donc imaginé un meuble à partir de caisses de vin en bois. Au début j'avais dans l'idée d'en aligner plusieurs afin de remplir toute la longueur du mur, puis je me suis ravisée car nous n'avons pas l'intention de rester indéfiniment dans cet appartement. Et je risquerai de ne pas savoir quoi faire d'une si longue étagère dans une autre maison. Mais je garde l'idée au cas où le hasard ferait que nous ayons à nouveau une pièce sous les combles.

J'ai créé une simple étagère à deux casiers en cloutant deux caisses de vin ensemble, puis en les peignant. J'ai choisi du blanc pour l'extérieur afin de mettre en valeur le bleu aqua dont j'ai peint l'intérieur des casiers. Jouer sur les contrastes de couleurs permet également de donner de la profondeur au meuble.  

 

Vous l'aviez peut-être déjà aperçu ici, mais vu de loin et sous une lumière du jour peu coopérative, la couleur n'était pas aussi jolie qu'elle est en réalité. J'ai donc profité d'un beau rayon de soleil de passage dans la chambre des filles pour le photographier à nouveau et le rendu des couleurs est cette fois-ci beaucoup plus fidèle !

 

Meuble en caisses à vin Au pays des Cactus 1

Meuble en caisses à vin Au pays des Cactus 2

Meuble en caisses à vin Au pays des Cactus 3

Meuble en caisses à vin Au pays des Cactus 4

Meuble en caisses à vin Au pays des Cactus 5

Meuble en caisses à vin Au pays des Cactus 6

Champignon en plâtre peint Michaëls, valisette grise Monop', valisette triangles Mini Labo, veilleuse lapin Rex, Livre "Dans la forêt" chiné, lampe champignon dorée Egmont.

Caisses de vin récupérées au Monoprix (elles servaient de bacs de soldes), peinture blanche à l'extérieur des caisses, peinture .B vert canard n°6 satin (Monsieur Bricolage) à l'intérieur.

a20a1677d84830a44d36f068007e0a5c

 

Publicité
Commentaires
A
Bonne idée... Reste plus qu'à faire les yeux doux au responsable des vins du wine store d'à coté ^_^<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Ally
Y
Très sympas cette étagère, la couleur du fond est juste parfaite ! Et tes valisettes sont vraiment superbes !
1
Fan Fan !! Justement j'ai récupéré plein de caisses pour me faire un shoesing et je voulais les peindre, donc je pique tes références :)<br /> <br /> Merci !
A
Encore un meuble bien custo et bien sympa chez toi ;-) Ils vont halluciner les déménageurs le jour ou tu bougeras !
G
C'est vraiment super chouette !!
Publicité