Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
23 janvier 2018

▼▼▼ Toc, toc, toc, qui toque???▼▼▼

 

Aujourd'hui on va parler cuisine!

 

Un vrai challenge pour moi qui n'ai rien d'une Hélène Darroze... Pour être honnête je dois toujours me forcer quand il s'agit de mitonner de bons petits plats. Alors quand j'ai entendu parler des paniers Quitoque, je me suis dit que c'était peut-être l'occasion de renouer avec le plaisir de cuisiner et de me faciliter la vie. 

 

Le concept est vraiment sympa: On compose son panier en ligne, en choisissant parmi plusieurs options (nombre de personnes, végétarien, je mange de tout...).

On choisit sa date de livraison et voilà qu'on toque à la porte avec notre commande! 

 

IMG_6693

  

Honnêtement c'est un vrai bonheur de voir arriver les repas de la semaine devant le pas de sa porte sans avoir à jouer des coudes et faire la queue au supermarché... avec en plus des produits de bien meilleure qualité.

 

IMG_6782

 

IMG_6920

 

En déballant ce grand colis nous avons découvert des produits frais (viande et poisson), des légumes, des fruits, des herbes et des épices ainsi qu'une fiche présentant le menu de la semaine, les recettes et l'origine des produits. Mention spéciale d'ailleurs à la provenance majoritairement française des produits et à la présence de bio

 

IMG_6770

 

Pas de recettes tarabiscotées, les instructions sont simples et les temps de préparation/cuisson courts.

 

IMG_6928

 

IMG_6918

 

Apolline et Félicie se sont beaucoup amusées à cuisiner avec moi les recettes de la semaine et ce qui m'apparaissait comme une corvée ne l'a pas été cette fois ci...

 

Bref les Cactus sont conquis par Quitoque !

 

Publicité
Commentaires
D
Une bonne idée pour se booster côté cuisine.<br /> <br /> Tu peux tester les paquets Marlette si tu as envie de te lancer dans la pâtisserie: c'est un peu le même principe
C
Bonjour, Merci pour votre retour. Est-ce que l'on fait de réelles économies sur les courses? Vu que tout (ou presque) est fourni dans le colis. Je me dis que 109€ par semaine pour 4 personnes ça fait un peu cher alors que mon budget actuel de courses par mois est d'environ 350 €.<br /> <br /> Bonne journée.
Publicité