Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
21 octobre 2015

☁ J'ai blogué ma cuisine!!! ☁

 

J'avais envie de continuer de vous faire visiter notre maison...

 

Après la salle de bain, voici donc le centre névralgique de la demeure des Cactus : la cuisine.

 

Elle était déjà comme cela lorsque nous sommes arrivés. Je ne suis pas vraiment fan des meubles de cuisine noirs et des murs gris-bleu-ciel, mais je fais avec pour l'instant, en attendant de saisir mon pinceau pour les métamorphoser. Je rêve aussi d'une crédence en carreaux de métro turquoise, de poignées coquilles vintage et de changer ce carrelage au sol pas gé-gé. En attendant j'ai simplement investi les placards avec ma vaisselle colorée et mis une pincée de déco par ci par là. 

 

Je rêvais aussi d'un frigo SMEG... Mais ça c'était avant! Avant que je découvre Like A Color et leurs stickers sur mesure. J'ai ainsi habillé mon réfrigérateur hyper basique d'un joli rose poudré (référence sur le site: light pink mat 99).

 

IMG_3538 copy

Le tabouret "pommes" est à retrouver ici, les magnets homemade par là. Le panneau en liège renard est un cadeau de ma cops Anne-Charlotte et vient de chez Pitimana.

 

 

Les cuillères en bois, les plateaux et la planche à découper proviennent de RICE. Je suis fan de cette marque. Dans le même style j'adore aussi Pylônes et La Chaise Longue. Et si tu te demande à quoi servent les baguettes magiques bleue et rose, ce sont une salière et une poivrière! Je suis un grand enfant, je sais... (trouvées ici).

 

IMG_3478 copy

 

 

 

L'étagère blanche métallique a été chinée sur un vide-greniers. Elle était faite pour cette cuisine!

 

IMG_3491 copy

 

 

Et puis il y a le pot à ustensiles en Légo (à revoir ici)... toujours mon côté enfantin!

 

IMG_3483 copy

 

 

 

Le petit coin "vaisselle" et son cadre dans le thème...

 

IMG_3488 copy 

 

 

De l'autre côté il y a un bar, très pratique, surmonté de deux placards. J'ai installé à coté un if à bouteilles détourné en arbre à mugs. Parce que les mugs et moi comment vous dire... c'est une grande histoire d'amour, un peu (beaucoup) envahissante! If chiné et restauré par mes chers beaux-parents-plus-que-parfaits. 

 

IMG_3509 copy

 

 

IMG_3503 copy

 

 

IMG_3510 copy

 

 

Dans ma cuisine il y a aussi des paniers, des boîtes et des livres de recettes aux tranches recouvertes de jolis papiers parce que ça fait tellement plus gai!

 

IMG_3533 copy

 

 

Dans les placards, j'ai installé une planche intermédiaire pour créer une deuxième étagère et ainsi optimiser l'espace de rangement. Et pour parfaire le tout, un peu de masking tape collé sur la tranche pour donner du style au fade mélaminé.

 

IMG_3519 copy

 

 

Même chose pour le placard des assiettes, autre masking tape!

 

IMG_3524 copy

 

IMG_3461 copy

 

IMG_3529 copy

 

 

IMG_3548 copy

  

 

Du coup, ça ressemble à quoi le lave-vaisselle des Cactus plein? Ça ressemble à ça: un feu d'artifice de couleurs et de bonne humeur!

 

IMG_3744 copy

 

J'espère que la visite vous a plu :)

 

Et puis avant de vous laisser, je voulais vous remercier du fond du coeur pour votre gentillesse et votre chaleur qui m'ont portée pendant ces derniers jours. Il m'est impossible de répondre individuellement à chacune d'entre vous mais sachez que j'ai lu tout vos messages et témoignages et qu'ils m'ont beaucoup touché. Maintenant il y a la vie qui continue et je ferai en sorte qu'elle soit aussi heureuse que possible.

IMG_4393_2 copy

         

Publicité
Commentaires
L
Houaaaa... Je suis admirative! C'est magnifique.
A
Comment je la kiffe ta cuisine ♥
P
Merci pour la panneau liège renard :) il va très bien dans ta superbe déco ! A bientôt, Anne
B
Que de jolies choses, que de couleurs, de motifs, et tout s'accorde bien!<br /> <br /> Tu as raison, positive, concentre-toi sur tout ce qu'il y a de beau, c'est comme ça qu'on avance :-)
L
Ah ... la même passion des mugs (cet arbre est juste génial) !!<br /> <br /> La crédence métro turquoise ... hâte de voir le résultat final, cette cuisine sera parfaite à coup sûr !! C'est déjà très bien parti !!
Publicité