Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
30 septembre 2015

☁ Bienvenue dans ma salle de bain ☁

 

Voilà déjà 11 mois que nous avons emménagé dans notre maison... Et je dois reconnaître que le temps passe trop vite et que je suis encore loin d'avoir terminé la déco de toutes les pièces! Qu'à cela ne tienne, je vous fait tout de même visiter notre salle de bain!

 

C'est une grande pièce, très lumineuse, pleine de potentiel et j'ai beaucoup de projets pour elle:

-casser le carrelage pour retrouver le parquet d'origine (quelqu'un dans l'assistance a déjà fait ça? Est-ce difficile?)

-dénicher une jolie baignoire sur pieds .

-repeindre les carreaux (violets et horriblement vieillots!!!) des murs de la baignoire dans une couleur plus douce et plus actuelle.

-installer un immense miroir au-dessus des lavabos.

-chiner un vieux buffet que je compte repeindre et installer sous les sus-dits lavabos, lavabos qui d'ailleurs disparaîtront au profit de jolies vasques que je compte fixer sur le-dit buffet.

 

Bref je suis encore loin de convertir mes rêves en réalité!

 

Mais avec quelques touches de déco, j'ai commencé à m'approprier l'endroit... Visite guidée!

 

En guise de dérouleur de papier toilette, j'ai fixé une branche dans le mur et j'ai collé dessus un faux oiseau. Je dois dire que je trouve cela mille fois plus joli que les insipides dérouleurs que l'on trouve dans le commerce!

Salle de bain Au pays des Cactus 1Salle de bain Au pays des Cactus 2Salle de bain Au pays des Cactus 3

 

Ce petit meuble rouge à pois blanc homemade renferme la pharmacie des parents... Déniché par mes beaux-parents, je l'ai repeint en blanc et recouvert de tissu.

 

Salle de bain Au pays des Cactus 4

Panier en crochet rose zpagetti confectionné par ma copine bonsplansbymag

 

Pour vous donner une idée de ce à quoi il ressemblait auparavant voici l'avant-après de sa métamorphose!

Salle de bain Au pays des Cactus 5

  

Pour ranger les serviettes, notre buffet mentholé -que vous aviez déjà aperçu en détail ici- a trouvé sa place et donne du peps à ces murs blancs! 

 

Salle de bain Au pays des Cactus 6 

Une autre petite armoire de toilette, entièrement customisée par mes soins aussi (à voir ou à revoir ici) avec un joli Liberty renferme les fanfreluches et les colifichets d'Apolline et Félicie. Je l'ai fixée volontairement assez bas sur le mur pour que les filles puissent y accéder et se regarder dans le miroir...

 

Salle de bain Au pays des Cactus 7

  

Et puis par ci par là il y a:

-de vieilles boites de bonbons en métal qui se sont reconverties en cache-pot pour plantes vertes (je ne sais pas vous, mais moi j'adore les plantes vertes dans les salles de bain! George aussi d'ailleurs!)

-des étagères en forme de maisonnettes pour abriter les produits de beauté

-une corbeille graphique de style Vasarely fait office de poubelle (Monoprix)

-une pendule à balancier en forme d'oiseau perché pour rappeler les rêveurs du bain à la dure réalité du temps qui passe (et qu'il y en a d'autres qui aimeraient pouvoir prendre leur douche!) (La Foire Fouille)

-une boîte à bobos rigolote pour les enfants (Derrière la Porte, j'adore cette marque!)

-et un pot fait maison sage comme une image pour que les brosses à dents et dentifrice soient sous bonne garde (à retrouver ici avec son tuto).

 

Salle de bain Au pays des Cactus 8

 

25755029088549678_a4poVU8S_c

  

Publicité
Commentaires
M
J'adore tes meubles relookés, surtout les petites armoires à pharmacie, celle de tes filles est superbe!!
E
Très inspirant !<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces jolies idées
A
C'est déjà pas mal comme ça ! Hâte de voir quand tu auras mis tous tes rêves à exécution (et peut-être en vrai, qui sait...).<br /> <br /> J'aime beaucoup ton dérouleur.
T
Trop mignon, cette idée de branche d'arbre et d'oiseau ! (Sarah)
A
Ce dérouleur de papier toilette est juste génial :)
Publicité