Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
20 mars 2013

▼▼▼ Tiens, voilà l'facteur! ▼▼▼

Aujourd'hui j'ai décidé de flemmarder, de rêver, de buller, en me plongeant dans mon album de cartes postales anciennes.

Un bel album vintage qui m'a été offert par ma gentille belle-maman, Mamie Cactus, qui connaît ma passion pour tout ce qui est rétro et ne manque jamais une occasion de me gâter. J'y ai rangé toutes les cartes qu'elle m'offre régulièrement, afin que toute la famille puisse les regarder à sa guise.

 

Allez, venez, je vous emmène, on va s'y promener...

Agitez votre souris au-dessus de l'album pour faire neiger une pluie d'étoiles magiques et hop! Le livre s'ouvre, comme par enchantement! 

 

Cartes postales anciennes CPA Au pays des Cactus 1

 

Nous voici à la page des poissons d'Avril... Les entendez-vous frétiller? Prenez garde à ne pas vous en faire épingler un dans le dos!

Cartes postales anciennes CPA Au pays des Cactus 2

 

Ici, de jolies cartes en technicolor nous souhaitent une bonne et heureuse année:

Cartes postales anciennes CPA Au pays des Cactus 3

 

A la page suivante, nous entrons chez Mimi Pinson qui, tout en s'habillant, fait réciter sa chanson à son oisillon en cage. J'ai un gros faible pour les séries de cartes postales. J'adore les histoires qu'elles racontent, je les trouve délicieusement désuètes!

Dès le saut du lit, sans façon,

Elle arrange sa chevelure,

Et sait s'en faire une parure

Mimi Pinson.

Cartes postales anciennes CPA Au pays des Cactus 4

 

Chut! Attention, ne faites pas de bruit! Ici roucoulent les amoureux transis de la Saint-Valentin...

Cartes postales anciennes CPA Au pays des Cactus 5

 

 

Cartes postales anciennes CPA Au pays des Cactus 6

 

Il est l'heure maintenant d'aller au théâtre avec la famille Durand...

Cartes postales anciennes CPA Au pays des Cactus 7

 

Je trouve cette série très amusante... On voit le père, le fils, la fille et la mère (qui soit dit en passant est un homme travesti en femme! Si, si, regardez bien!) passer du rire au larme devant une pièce de théâtre. Un dictionnaire imagé des expressions désopilant!

 

Cartes postales anciennes CPA Au pays des Cactus 8

 

 

Cartes postales anciennes CPA Au pays des Cactus 9

 

 

Cartes postales anciennes CPA Au pays des Cactus 10

 

 

Cartes postales anciennes CPA Au pays des Cactus 11

 

Et voilà, le spectacle est terminé! J'espère que la visite vous a plu. Il est temps maintenant de refermer l'album et de se remettre au boulot les zozios!

 

Cartes postales anciennes CPA Au pays des Cactus 12

 

Publicité
Commentaires
L
Mon grand-père possédait ce genre l'album... Je passais des heures à rêver en le regardant petite fille....
L
très jolie que sa soit l'album ou les cartes.<br /> <br /> Ici aussi on a 2 album avec des cartes postale reçu du monde entier, l'un est composer de cartes postales kawaï et l'autre de cartes postales de paysage du monde entier.
L
J'adore la dernière série! En tout cas cette album me donne des idées de chine en vide-grenier...
M
Elles ont un charme fou ces cartes vintage ! De belles illustrations, de joyeuses mises en scène, un charme désuet...j'adore !
H
c'est mignon comme tout cette plongée dans les cartes anciennes.
Publicité