Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
19 octobre 2013

☁ Les fables de la chineuse ☁

 

Madame Cactus ayant chiné
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand l'automne fut venu :
Pas une seule petite vente,
De vide-greniers ou de brocante. 

 

Elle alla toute chagrine
Chez la to-do list sa copine,
La priant de lui donner
Quelque idée pour s'occuper
Jusqu'à la saison nouvelle.
Je vous terminerai, lui dit-elle,
Avant janvier, foi de crafteuse,
couturière et tricoteuse.


La to-do list est bien remplie;
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette bricoleuse.
Nuit et jour à tout venant
Je chinais, ne vous déplaise.
Vous chiniez? j'en suis fort aise :
Hé bien cousez maintenant! 

 

89e3b5cce3c8bbf52540bf9c208aa462

 

Vous l'aurez compris: la saison des vide-greniers est terminée. Me voilà donc désoeuvrée le week-end!!! Alors quoi de mieux que de me recentrer sur ma to-do list et de terminer enfin mes UFO qui traînent?

 

CÔTÉ CRAFT:

-Un coussin-canevas rétro kitsch bohême.

-Des cagettes customisées.

-Une chaise en trompe l'oeil.

-Repeindre ma table de cuisine.

-Un tipi pour les filles.

-Tapisser les fonds de tiroir de mon buffet.

-Une mini-étagère en caisse de vin.

-Une housse de télé. (parce que j'en ai maaaarre des traces de doigts de Félicie sur l'écran!)

-Des tables de nuit-nichoirs (à faire avec Papi Cactus).

-Une guitare en tissu.

-Des petites balles de jonglage.

-Une couronne de princesse.

 

CÔTÉ SAPE POUR LES FILLES:

-Une robe d'été pour Apolline à finir (commencée en mai dernier... Oui, oui je sais je suis à la bourre, mais tant pis, elle ira à Félicie dans deux ans!)

-Une robe t-shirt pour Apolline.

-Une veste "Lobélie" Lou&Me pour Apolline.

-Une robe "Cléome" Lou&Me pour Apolline & Félicie (petite dédicace @The Amazing Iron Woman ♡)

-Une robe "ville en scène" Lalimaya pour Apolline.

-Des cols claudine amovibles pour Apolline & Félicie.

 

CÔTÉ SAPE POUR MÔÔÔA:

-Un bijou meringué.

-Un collier en chutes de tissu.

-Un headband Frida Kalho (que je porterai pour aller à l'expo L'art en fusion de l'Orangerie, hé, hé!)

-Un manchon en fourrure. (parce qu'il y a un peu d'Anna Karénine en moi...)

-Un boléro en tricot.

-Une robe "T" Otona Stylish dress book 1 en taille 9 (depuis le temps que j'ai ce bouquin japonais je n'ai jamais rien cousu dedans... Il serait peut-être temps de s'y mettre, hein?)

 

e72489163e4357b640b8a4944e38517d

 

Publicité
Commentaires
A
Ah oui oui oui... Je vois que ma to do list n'a rien à envier à la tienne !!! Aller, au boulot ;-) <br /> <br /> J'adore ta version perso de la cigale et la froumi ;-)
L
J'imagine que ce n'est pas le premier mais je te donne un versatile blogger award ;)
M
Oh mazette, quelle liste !!! Bien plus impressionnante que la mienne ! Plein de bisous ma Gwen ! 😘
A
Ma chère Gwen, je te décerne un "versatile blogger award" :-)))) (mais qu'est ce que c'est que ce truc? ;-)))
G
Hâte de voir tout ça ! :-)
Publicité