Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Cactus
31 octobre 2012

☁ Patatra Chiquita ☁

Les premiers frimas de l'hiver sont arrivés jusqu'à chez nous... Désolée de décevoir ceux et celles qui m'imaginaient me baladant en bikini et paréo toute l'année, bronzée comme une beach girl et suçant des glaçons à longueur de journée, mais au Nouveau- Mexique il peut aussi faire froid! 

Bon, je vais pas vous refaire la pub d'EDF bleu ciel (mais siiiiiiiiiii, vous savez, la télécommande qui se carapate sous le plaid du fauteuil, la voiture téléguidée qui se planque dans la fourrure d'un gros toutou qui roupille et le mannequin du grenier qui tente désespérement de se rechauffer au milieu d'une penderie), mais grosso modo ici, c'est pareil: on se caille grave. 

Comme d'une part je ne pense pas que les agents d'EDF accepteraient de traverser l'Atlantique pour venir nous faire un devis et que d'autre part je n'ai aucune notion en ce qui concerne les pompes à chaleur ou le chauffage au bois (Quoique pour ce dernier il me reste sans doute quelques vagues notions de mes années de scoutisme. Hé oui, j'ai été scout, même cheftaine de compagnie... ça vous épate, hein?;) j'ai donc décidé d'avoir recours à mon super pouvoir de super couturière pour rhabiller toute ma super petite famille qui sera ainsi parée à affronter le froid le plus extrême.

Et comme je suis une mère exemplaire, dévouée, qui a le sens du sacrifice et des priorités, j'ai donc tout naturellement commencé par rhabiller.... Paquita, ma machine à coudre. 

Pourquoi Paquita en prem's? Parce que si vous avez suivi attentivement la pub EDF bleu ciel, eh bien à force de grelotter, la statuette africaine et le moulin à poivre se sont tout simplement explosés par terre (à ce détail près que le moulin à poivre est retombé dans le gant de cuisine, mais franchement, on peut dire qu'il a eu du bol (parenthèse dans la parenthèse: "...qu'il a eu du bol" vous avez vu ma super feinte??? Bah si: moulin à poivre, gant de cuisine, bol... Bon laissez tomber, je me comprends!)).Je disais donc qu'à force de grelotter ils se sont cassé la figure. Eh bien maintenant prenez Paquita: une jolie Singer d'élevage d'environ 6 kg, nourrie à la bobine et à la canette, posée sur la table de mon atelier. Maintenant baissez le thermostat à -10C°. Paquita va commencer à se geler le pied presseur, se mettre à trembler, et de fil en aiguille BOUM PATATRA, par terre la chiquita! 

Bref vous l'aurez compris, j'ai une fois de plus sauvé la situation en confectionnant un manteau une housse pour ma MAC chérie d'amour, housse qui, en plus de lui tenir chaud, à l'avantage de la protéger de la poussière ce qui n'est pas négligeable.

 

Trève de blabla, voici donc Paquita notre mannequin du jour, qui vous présente sa nouvelle housse sous toutes les coutures! (deuxième feinte de mon cru... bon d'accord, personne ne rit, j'arrête (de poisson)...)

 

Housse machine à coudre Au pays des Cactus 1

 

 

Housse machine à coudre Au pays des Cactus 2

 

 

Housse machine à coudre Au pays des Cactus 3

 

 

Housse machine à coudre Au pays des Cactus 4

  

 

bande_pour article_blog-10

 

Publicité
Commentaires
1
Cette housse est vraiment superbe, j'aime beaucoup le tissus que tu as utilisés, il faudrait que je songe à en faire une pour la mienne :) Bises
D
Super joli ce tissu. Ta MAC va être au chaud !!! Ici, il commence à faire bien froid même dans le sud-ouest. Pour le feu de bois, tu as été une super cheftaine. Sais-tu que j'ai repris cette année ?
M
Trop beau le nouveau manteau de Paquita!! Maintenant j'ai des comptes à rendre à la mienne qui est trop jalouse de Paquita...
M
Ben oui , ma Bernina de course m'a fait une scène ! elle aussi veux se la jouer avec une nouvelle tenue !<br /> <br /> Mille bravos from Belgium ...............ici aussi çà caille .................<br /> <br /> Mamzelle ChipoTTe.
P
Alors je dis oui oui oui pour les blagues, j'ai le même livre de recettes j'ai l'impression et je dis oui plus oui pour le Mac'manteau ! Arrivée au Québec dans 15 jours il va falloir que j'y songe pour la mienne ! Bravo !
Publicité